Sondage : cartographie des géocacheurs

Forum France Géocaching

Hola les chercheurs de bientôt 2 millions de caches dans le monde !

Vous aviez déjà répondu à quelques questions ici, sur l’avenir du géocaching, les caches préférées, ou encore pourquoi géocacher, ainsi que sur le forum et sur geocacheurs.fr. Mais je souhaitais dans ce post réunir des questions générales sur mes amis les géocacheurs, alors merci d’avance ! Cela ne prend que 2 minutes au total ;-)

N’hésitez pas à développer vos réponses dans les commentaires !

Note : les votes à répétition ne sont pas autorisés, donc si monsieur et madame (ou monsieur et monsieur, ou madame et madame, ou les enfants,…) veulent voter séparément, il faudra se loguer sur une session différente sur l’ordi ou sur un autre ordi (maison/boulot…).

N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton « Vote » à chaque question !

Monsieur ou madame ?

Celle-ci est facile, pour se chauffer un peu !

Age ?

Le géocaching est un loisir qui se pratique à tout âge !

Seul ou accompagné ?

Quelles sont vos habitudes de géocaching, plusieurs réponses possibles.

Quel type de GPS ?

Sans détailler les différentes marques, les géocacheurs sont souvent divisés en deux camps… mais combien utilisent les deux types principaux en complémentarité ?

Plutôt ville ou campagne ?

Géocaching urbain ou géocaching nature, là aussi les deux réponses sont possibles.

Placeur ou chercheur ?

Beaucoup sont à la fois géo-placeurs et géo-chercheurs, mais combien sont monomaniaques ?

Quels outils pour préparer ses sorties ?

Parfois, on aime préparer une sortie ou des vacances à la maison, devant son ordi… ou pas !

On en parle dans l’entourage ?

On passe parfois pour des doux dingues, mais beaucoup aiment partager leur passion…

En liberté ou encadré ?

Un cadre peut être préféré à la liberté totale, peut-être pour géocacher toujours en groupe.

Chasseur de FTF ?

Une notification sur les nouvelles caches près de chez vous ? votre géo-sac est toujours prêt ?

Sportif ou pas sportif ?

Amateurs de sensations, vous aimez faire des caches un peu physiques ?

Fan de mystery et d’énigmes ?

Certains aiment chauffer leurs neurones, d’autres préfèrent des caches plus traditionnelles…

Events ?

Certains aiment ces grands rassemblements, d’autres préfèrent rester en petit comité…

Statistiques et badges ?

Fan de « récompense », ou simplement voir évoluer sa progression personnelle, c’est un aspect du géocaching.

Autres jeux similaires ?

Il n’y a pas que le géocaching dans la vie, d’autres jeux géo-localisés ou liés à une chasse au trésor existent.

Voila, l’interro est finie, c’est sympa d’être allé jusqu’au bout ! A bientôt pour les résultats…

Voir aussi : les géocaches préférées, les géocacheurs optimistes pour le futur, résultats des events

Mots-clés : ,

About TofLaBeuze

Géocaching !

21 responses to “Sondage : cartographie des géocacheurs”

  1. anne de marseille says :

    longues randos, escalade dans les arbres, spéléo,…> Terrain 3

    je reponds « j’en fait pas » mais c’est pas l’envie qui me manque !!!!
    c’est l’occasion. Comme les events je n’ai jamais pu en faire vu mon planning sans arrêt en changement et pratiquement tous les week end

    l’idéal serait de pourvoir repondre à un sous-questionnaire

    Bravo pour le boulot ! et merci

  2. jonabiek says :

    voila c’est fais!

  3. didine67 says :

    Un petit questionnaire bien sympa ;-)
    A voté

  4. Matthew79 says :

    Pour les caches sportives, j’ai répondu que j’en faisais, mais en fait j’ai dû en faire 3 ou 4 pour l’instant ;-)
    Et pis pour les events, j’y suis jamais allé encore donc je sais pas si j’aime ou pas :D
    En tout cas merci pour le sondage, c’est sympa (et pis merci pour tout le blog aussi !)

  5. azymuthman says :

    J’abonde dans le sens de l’observation pertinente de ‘Anne’ (Marseille): si les occasions se présentaient plus souvent, j’en serais -> Y a pas de doute là-dessus. La preuve: demain je monte ds les Deux-Sèvres pour un Évent (près de 400km A/R): depuis l’automne, je suis ‘trop en manque’ de géocaching ! (Novalee).

  6. Salegosse says :

    Merci à toi Tof’ pour ce boulot et ton blog, à la fois utile et sans prise de tête… !

  7. Chrono81 says :

    Pour les events et les caches sportives, j’ai respectivement répondu OUI et NON alors que je n’ai pas encore participé à un event et que les randonnées bien qu’envisagées ne sont pas encore réellement à l’ordre du jour.
    En fait, les occasions de passer à l’acte ne se sont pas encore présentées.
    Y a plus qu’à …

    Merci TofLaBeuze pour cette initiative !
    PS : Je n’ai pas trouvé la fôte d’ortografe ;-)

    • toflabeuze says :

      Tu as bien fait. Il y a deux façon de répondre à ces questions quand on n’a pas pratiqué : comme tu l’as fait (oui, j’ai envie de le faire même si je n’en ai jamais fait, par exemple pour un event), ou bien de ne pas répondre à la question, si on en sait pas.

  8. familymby says :

    c’est fait…

  9. neodraig says :

    Pour les FTF et les badges j’ai coché NON car je ne cours pas après mais cela ne me déplait pas d’en avoir :p

  10. polaris45 says :

    A voté !

  11. Leeloo Géocaching says :

    Il est vrai qu’on aimerait parfois pouvoir pondérer un peu plus qu’un « j’aime » ou « j’aime pas » … mais bon, force est de reconnaître que nous nous devons déjà de saluer le travail fait afin de ressortir à quoi « ressemble » le Géocacheurs de base … ;-)

    • toflabeuze says :

      En effet, la réalité est souvent plus nuancée qu’un oui ou non ;-) mais j’ai préféré ne pas trop détailler chaque choix de vote, pour que les tendances soient plus visibles, et aussi car en détaillant les catégories, on finit par en oublier… mais certains m’ont déjà proposé d’autres questions pour un prochain sondage, alors why not !

  12. triofouen says :

    voilà l’intéro est faite

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 969 autres abonnés

