Best-of géocaches 2013

France Geocaching

Géo-yeuse année 2014 !!!

Comme à la télé, c’est la période du best-of, des meilleurs moments 2013… ;-) Alors voici modestement mes caches préférées de 2013, parmi un peu plus de 900 caches loguées, toujours dans l’idée de mettre en valeur les placeurs et de donner peut-être quelques idées de géo-vacances !

Meilleure série

La meilleure série du points de vue à la fois des camouflages et des lieux traversés aura été pour moi La Pierre Bleue des Plonge29. Un effort de travail artisanal important, des camouflages variés, parfois tordus ou parfois rigolos, de beaux points de vus sur la crête des Monts d’Arrée… que du bon !

Encore plus de camos en tout genre dans les séries de la Team TargetAlpha que j’ai aussi beaucoup appréciées, comme celles des 7 Nains à ne pas rater ! Un cumul impressionnant de point de favoris sur leurs réalisations.

Plus belle randonnée

J’ai beaucoup marché cette année et vu beaucoup de magnifiques lieux, mais s’il faut choisir, alors ce sera la randonnée de La Maladrerie de Buckfast plongeant dans les gorges de l’Ardèche : D’abord en surplomb des gorges puis descente jusqu’à la Maladrerie, remontée sur un point de vue au milieu d’une boucle de la rivière, puis on longe l’Ardèche jusqu’à remonter dans une petite combe… 6 ou 7h de sport, ponctuées par quelques belles caches.

Un peu plus à l’est vers les Cévennes, la série HCT des Sylberfil donne également sur des panoramas époustouflants, amateurs de photo faites-vous plaisir !

Meilleure mystery

Beaucoup de mystery décodées en 2013, mais ma préférence ira à ma première Geocaching pour les Geeks (Finistère) d’ATMO Studio résolue et loguée. Parfois les finaux des caches mystères n’arrivent pas sur un lieu intéressant mais celle-ci est très bien trouvée… en plus bien sûr de l’idée de mystery à tiroirs où l’on se demande toujours si on est à la dernière étape ou pas ! Le genre de caches où l’on a 2 fois du plaisir : en la résolvant et en la loguant, bravo !

Un autre moment de plaisir cette année sur cette belle utilisation de l’informatique par Surfoo, Alerte à la bombe, une cache collaborative où chaque joueur doit aider à trouver une bombe cachée dans Paris ! Superbe idée de faire travailler les géocacheurs ensemble…

Meilleure multi

Je trouve à chaque fois que la multi-cache se prête très bien à la visite touristique d’une ville. Par exemple, les 2 multis entrelacées de Lucca (Lucca in dettaglio 1 et 2) promènent le géocacheur dans les coins et recoins de la ville et l’incitent à lever les yeux.  Ma favorite de l’année donc ! A découvrir aussi celles sur le même principe à Varsovie, Locronan…

Meilleur camouflage

A un event à Larchant, nous avons passé et repassé sans comprendre le camouflage d’une cache incroyable, Chez Jojo de Gathzar et Ckronos. Je ne dévoilerai rien ici, mais après avoir été mis sur la piste par le proprio, on regarde, on ausculte, on remue le tout… non, cela ne peut pas être ça ! Ah si… génial !

Vu également encore chez la team TargetAlpha, La Seine #5 – le Mur est plébiscité : Beau travail artisanal, cache bien intégrée dans le décor alors que des dizaines de personnes passent devant chaque jour !

Meilleur mécanisme

Depuis 3 ans de que je géocache, je n’avais jamais vu un truc pareil ! La cache des Conduites d’eau de "Ckronos et Miss HXCForever" est un génial petit délire à faire très outillé ! 100% de favoris pour le moment… parce qu’on ne peut pas en mettre plus ;-)

Dans un tout autre genre, le faux livre caché dans une bibliothèque de Bologne restera un grand souvenir. On ne comprend pas ce que l’on cherche, on se demande comment obtenir une boite ici, et on finit par tomber dessus… quelle créativité !

Meilleure Earth

Sans conteste, La coupe du Veryarc’h des Plonge29 (encore eux ! je ne fais aucun favoritisme, soyons clair, ils sont pénibles avec leurs photos spoilers et leurs tiques ;-) mais leur travail est remarquable) est une série de Earthcaches où vous devez examiner minutieusement les fossiles gravés sur les roches de cette plage, réfléchir aux questions posées, le raisonnement étant presque plus important que la réponse… Le lieu est de plus très beau, merci !

Les Cascades du Sautadet sont un autre phénomène géologique étonnant, la plus visuelle des Earth trouvées !

Voila pour ce petit résumé de l’année 2013 avec beaucoup de belles trouvailles, le géocaching nous fait faire et découvrir des choses étonnantes…

Et vous, quels ont été vos meilleurs moments, vos plus belles caches ? Racontez-nous dans les commentaires !

Je profite de cette rétrospective pour vous remercier, VOUS les lecteurs de ce petit blog, pour tous vos commentaires, vos suggestions, et les échanges (voire même les désaccords qui font partie du jeu) que nous avons eus.  Allez pour rigoler, WordPress me donne même les meilleurs commentateurs (et trices) 2013, merci pour vos mots : Azymuthman, Clem, Xmons et C2ic.

2014 année caching !

Voir aussi : Best-of 2012, la cache mystère de Team Target Alpha, Rando-caching dans les Monts d’Arrée

About these ads

Tags:, , , , , ,

À propos de Tof La Beuze

Géocaching !

9 réponses à “Best-of géocaches 2013”

  1. teamhorus dit :

    Que de beaux voyages, de paysages magnifique, de boîtes extraordinaires, que l’on a envie nous aussi de découvrir.
    Merci pour le partage de toutes ces visites.

  2. c2ic dit :

    Bonne année et merci pour ce "best of" qui donne envie encore et encore d’aller se promener à la recherche de petites boîtes perdues ! :o)

    Et en plus quand je vois que l’équipe Plonge29 est dans le top du best of je me dis que j’ai vraiment de la chance d’habiter en Bretagne ! :o)

    A défaut d’être dans le "top" des caches je suis au moins dans le "top" des commentateurs du site ! Yahooo !

    Au plaisir de lire ton prochain article !

  3. Aladine Elleaume dit :

    belle rétrospective!
    les geocaches auvergnates sont peut-être moins inventives mais tu serais le bienvenu chez nous pour les découvrir…
    Excellente geoannée à tous les deux!

  4. pitail dit :

    super best off tof merci de partager ton expérience avec nous

  5. equipe Plonge29 dit :

    Super !!!
    Cela fait plaisir de voir que tu gardes un excellent souvenir de nos circuits, même si nos tiques t’aiment beaucoup ;-)))))

    Belle rétrospective en tout cas qui nous donne envie de découvrir ces belles caches que nous ne connaissons pas encore

    Et Bonne Année avec pleins de nouveaux reportages

  6. kerazenor dit :

    Bravo et merci.
    J’ai aussi la chance d’être en Bretagne pour faire les circuits de Plonge29 entre autres!

  7. Vincent dit :

    Merci pour ce top, ça donne des idées de voyages ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 851 followers

%d bloggers like this: