Caches en forêt de Fontainebleau

 France Geocaching"J’ai la tête dans les nuages, et des fourmis dans les pieds" (Mickey 3D)

 

Après la série des 25 bosses de Fontainebleau il y a presque déjà 3 ans (nostalgie…), me voici revenu le temps d’un week-end dans cette forêt.  Au programme, quelques marches, un event, une après-midi avec les copains du Gatinais, et quelques caches splendides !

Caverne des brigands (Rascal77 & Dawild)

Une belle grotte sur un sentier très touristique, il faut un peu ramper pour trouver la belle…

 Le rocher de l’éléphant (Dawild)

Un bloc étonnant  et une cache camo bien intégrée dans le paysage.

Le Boyau du Diable (Mikegrimp)

Dans ce boyau oppressant, il a fallu bien ramper sous quelques gros blocs de roche avec les copains Thor-Gal et Sergio45, jusqu’à trouver le bon endroit… un super coin déniché par Mikegrimp et une caches très soignée !

Chêne Sully et Vieux tronc (Dawild)

La forêt de Fontainebleau regorge d’arbres centenaires voire plusieurs fois centenaires…

Le Trou de la Mort (Thor-Gal)

Une cache culte de la région ! Cette fois-ci, je suis seul pour affronter le stress de la reptation… euh, l’entrée, ce n’est pas ça, quand même ???

Hé bien si… mais après le goulot d’entrée, une étonnante salle qu’on n’imagine pas !

Allez, pour la peine, je fais le selfie le plus improbable du monde ! Désolé, il n’y a pas la place pour lever les yeux vers l’objectif ;-)

Dernière folie Denecourt ($kywalker)

Denecourt était un vétéran de l’armée napoléonienne qui a tracé des chemins dans Fontainebleau pour faire connaître cette forêt, puis se mit à aménager des grottes et passages. Une aubaine pour les placeurs de caches !

 La Courte Echelle (Mikegrimp)

Le géocaching donne souvent lieu à des "premières fois", cette fois-ci, ce fût la première montée sur un petit château d’eau ! L’échelle sur la photo n’est pas accessible comme cela, il faut déjà l’atteindre… ensuite, mon ami vertige et moi-même (ainsi que Sergio ;-) ) sommes montés pour découvrir le haut de l’ouvrage, étonnant !

(photo : MarcoFm)

 Foncez en forêt de Fontainebleau, plein de caches et d’endroits étonnants à découvrir…  ne ratez pas non plus la cache à projections "Je suis.. de retour" deGathzar, la série GSL de Ckronos, "Close to the Dryads Cave" de Garenkreiz datant de 2002 (!), et les abris de carriers de Mikegrimp.

 

Voir aussi Rando-caches en Franche-Comté, Rando-caching en Bourbonnais, Caches dans le marais poitevin.

Tags:, , , ,

About Tof La Beuze

Géocaching !

6 responses to “Caches en forêt de Fontainebleau”

  1. ELLEAUME Aladine says :

    super!…j’espère qu’un jour tu viendras par chez nous
    on a fait 7 caches ce matin…bises

  2. Friscalo says :

    Toutes ces photos et ces commentaires donnent envie. Merci de la partager ainsi.

  3. mitch19 says :

    c’est un peu comme moi lorsque je pars: le géocaching est-il un prétexte pour voyager ou voyager est-il un prétexte pour le géocaching?

  4. chloeinthemoon says :

    Oulala ! Le trou de la mort… Je ne suis pas sûre que je pourrai la faire. (Je suis claustro) ou alors avec qqun pour bien me motiver. Merci de m’avoir fait découvrir ces caches ! :)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 919 autres abonnés

