Géocaching vers Saint-Nazaire

France Geocaching
« Le but est le chemin lui-même, prenez plaisir maintenant. »

Salut les géocacheurs, à l’occasion de quelques jours passés vers Saint-Nazaire, j’ai pu découvrir les fabuleuses caches de géoplaceurs locaux, Les cinq. Notamment leur série connue de beaucoup, le « circuit du bocage nazairien ». Et j’ai même eu le plaisir de faire une petite balade avec le maître des lieux !

Les photos de géocaches sont publiées avec l’autorisation des cinq, certaines photos sont même d’eux. Attention, si vous ne souhaitez pas être spoilé, ne regardez pas ! Même si vous ne verrez qu’une infime partie de leurs camouflages et mécanismes, juste de quoi mettre l’eau à la bouche ;-)

Pour le coup, on commence par une cache qui n’est pas des cinq, mais de Lazuli44,  qui nous amène ici pour une belle perspective du pont de Saint-Nazaire, et aussi un peu de grimpette sur un vieux pont.

 Voici ensuite le Circuit du bocage nazairien, parfait pour une rando géocaching : 85 géocaches sur 23 km, un total de plus de 800 favoris, dont certaines avec 70 ou 80 points… beaucoup de travail, beaucoup de soin apporté et pas de micros au pied d’un arbre (ou alors dans un camo !)… merci aux cinq de nous montrer quelques réalisations.

Celle-ci ressemble à une autre en montagne bourbonnaise, ludique !

bocage

La balade est agréable, passant par des endroits assez variés, bocage, forêt, mares, tumulus, ancien camp militaire…

bocage2

Attention, sur certaines caches, il faut amener votre pile !! Jamais vu un mécanisme pareil…

1090123

Une autre réalisation connue et appréciée, Une nuit magique dans le marais briéron, 53 favoris à quasiment 100% (qui a oublié de la favoriser? ;-) ), mais surtout une nightcache originale à faire avec les enfants.

1090126

Enfin, le TB-Hotel de Saint-Nazaire, perdu au milieu de nulle part, est impressionnant. On croit rêver quand on sort de la « jungle » à quelques mètres de cette construction !

1090135

 Je suis sûr que cela vous a donné envie d’aller dans cette riche région de géocaching, autour du parc naturel de Brière ! A bientôt pour de nouvelles aventures autour de Briançon fin juillet…

Voir aussi : Trail au pays des Loges de berger, par Chtigones , Caches en forêt de Fontainebleau , Rando-caches en Franche-Comté.

About these ads

Mots-clés : , , ,

About TofLaBeuze

Géocaching !

8 responses to “Géocaching vers Saint-Nazaire”

  1. geociol64 says :

    super tout ça !!!!!

  2. teamhorus says :

    Belle ballade et jolies boîtes apparament. Le Geocaching me manque, mais ma santé ne me permet pas pour l’instant d’y participer.

  3. Christophe Decluseau says :

    Habitué du coin (Pénestin au Croisic, en passant par Guérande), je l’ai en effet repéré depuis longtemps, en attendant de trouver le moment pour les faire.
    Je dois avouer que je m’attendais pas à tout ça :oD Surtout le coup de la pile ! C’est un parcours qui doit se préparer !
    En plus, seulement 4 caches faites par Les cinq… Faut vraaaaiiiiiment que j’y ailles !

    • papybiker says :

      j’étais à ST NAZ aussi ce WE et j’ai goûté à qqs caches des cinq (lazuli44 et ptitloup sont des potes de 20 ans et constituent ensemble le team nazairien).. les connaissant, ça ne m’étonne pas que certaines caches soient bien tordues!!! du coup j’en ai posé deux en « spéciale dédicace » pour eux et prévoie de faire le 15 08 la grande série dont tu parles (la pile, énorme!!) et le banc de bilho, bateau obligatoire mais cache mythique!!! je réunis une équipe il faut être 6 ou 7. j’ai le permis pour avoir habité 12 ans ST NAZ. 420 caches dans le 72 et .0..3500 dans le 44… ça fait rêver!!
      si le BILHO te tente, on est déjà 4…

  4. jujudesaintmarc says :

    j’habite aussi Saint Nazaire et il est clair que les cinqs sont incroyable je suis content que grâce à un blog suivi comme celui ci, saint nazaire devienne un peu plus reconnu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 942 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :