Randocaching aux 25 bosses de Fontainebleau

géocaching

Concours Géocaches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo

Avec Elisala et Gadl, nous nous sommes lancés ce petit défi sportif en plein mois d’août : faire le circuit des 25 bosses de Fontainebleau, et surtout les 25 caches présentes à chaque sommet !

Avec en plus, une bonus pour ceux qui récoltent les indices dans chaque géocache… c’est parti pour 17km et 1000m de dénivelée, durée environ 6H (euuuuh oui, 6H, c’est ça, on en reparlera). En espérant que la batterie du Samsung tienne le coup !

Plutôt qu’un reportage, je vous propose de lire les logs de la EliGadlTof géocacheurs team tout au long de ce (long…) parcours !

#1
Gadl « C’est parti pour un « petit » tour avec Elisala et TofLaBeuze. Première montée. Première cache. Ça va être de la rigolade… ou pas ? »
Elisala « jusqu’ici, tout va bien… »

#2
Gadl « Une de plus. Toujours avec Tof et Elisala. »

#3
Gadl « Troisième bosse avec Elisa et TofLaBeuze. On tiendrait le rythme si Tof n’arrêtait pas de vouloir échanger de la camelote contre de la pacotille dans chaque cache… »
TofLaBeuze « En fait, nous avons perdu des heures (au moins) à chaque cache pour que Gadl fasse son reportage photo  »

#Trois Pignons Croix de Lorraine

TofLaBeuze « C’était au moment où on était encore motivé pour faire les extras du circuit ! »

#4
TofLaBeuze « A ce moment, c’était encore genre Bernard Lavilliers « Nous étions jeunes et larges d’épaules, bandits joyeux, insolents et drôles… ». »
Elisala « On the bosse again, again… »

#Le Chêne, la balançoire et les 25 bosses !
Gadl « Voilà qui change des caches planquées sous les cailloux ! C’est TofLaBeuze qui grimpe, Elisala qui se balance, et moi qui prend les photos. Une répartition des tâches équitable, il me semble. »


(photo de Gadl)

#5
Elisala « aaah les cartes de football… non, on n’en a pas pris, merci. :p »
Gadl « Ça fait maintenant 2h que nous avons commencé. »

#6
TofLaBeuze « La fraîcheur que nous avions à 9H n’est déjà plus de mise à 11H… »
Elisala « toflabeuze commence à parler météo dans ses logs, qu’est-ce que ça va être pour les 19 suivantes? »

#Au bout de la vallée close
Elisala « encore une extra hors 25 bosses! quel courage pour notre petite troupe… »

#7
TofLaBeuze « Là, on a commencé vraiment à se dire qu’on avait passé beaucoup de temps sur peu de caches… hein, quoi, tu as faim ? »
Elisala « ne le dites pas aux deux autres, mais je crois qu’à la #7 je pensais, effectivement, déjà au repas de midi… »

#8
Gadl « Toutes ces bosses se ressemblent et je me mélange dans mes photos. »
TofLaBeuze « On a faim, on a faim ! »

#9
Elisala « où on teste la finesse légendaire des geocacheurs… (?) »
Gadl « Ceux qui ont tracé ces chemins nous en veulent personnellement. »


(photo de Gadl)

#10
Gadl « Pour changer de la routine je-monte-je-descends on fait un pause pique-nique après celle-ci. 3h30 au compteur. »
TofLaBeuze « Ah, ce n’est pas à la #11 qu’on a déjeuné ? je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu, chérie, tu peux me passer le fromage ? »

#11
TofLaBeuze « On hésite à faire un peu de grimpe sur les roches avec des petites flèches oranges, mais en fait, euh non, on a rendez-vous, désolé pas le temps… ;-) »

#12
Elisala « Toflabeuze renonce à une cache hors circuit des 25, Gadl prend des raccourcis hors cailloux, la fin est proche, les amis, la fin est proche!
comment ça on n’a même pas atteint la moitié? argh. -_- »

#13
TofLaBeuze « C’est sympa, on commence à faire des pronostics ‘tiens, tu paries qu’elle est derrière le caillou et la branche là-bas ?’. Gagné ! »
Gadl « C’est la bosse du milieu de la série, et nous sommes partis depuis un peu plus que 5h… »



#14

TofLaBeuze « Une petite balade de 800 mètres presque sans bosse, ça change un peu la routine, cool ! »

#15

Elisala « Je crois que si j’avais trouvé un chemin me conduisant assez facilement à la voiture, j’aurais pu à ce moment-là larguer les deux autres (mais je n’ai pas trouvé, alors j’ai continué) »
TofLaBeuze « Oui, oui, on est toujours là, même si on sent le jeune un peu plus fringant ! »

#16

Elisala « mes deux comparses sont redoutables, j’ai à peine le temps de les rejoindre à l’endroit de la cache qu’ils l’ont déjà trouvée! heureusement, mon rôle de copieuse d’indice me fournit un prestige certain et j’en deviens, bien sûr, irremplaçable (c’est moi qu’ai la feuille avec tous les premiers indices, ils peuvent pas se débarrasser de moi comme ça!) »

#17
Gadl « J’ai plusieurs photos de Tof en train de trouver la boîte, mais je ne sais plus à quelle bosse elles correspondent :( »
TofLaBeuze « Gadl, tu es sûr que tu ne confonds pas avec les photos de moi en train d’ouvrir les tupperware où nous avions notre bouffe ? »

#18
TofLaBeuze « On est tellement en forme qu’on se rajoute du chemin… pfff, en fait, on commence à fatiguer. Heureusement, le petit défi de chaque boite est plus fort que toi (comme Sega). »

#19
Gadl « Avec Tof et Elisala, toujours en piste, mais en commence à compter les bosses jusqu’au parking. »
Elisala « ah oui parce qu’en plus on nous dit que les premières bosses sont les plus simples? heureusement que j’avais oublié ce détail croustillant entre temps, j’aurais pu être quelque peu démoralisée… »

#20
Gadl « Une de plus. C’est Tof qui descend tout en bas tandis qu’Elisala note l’indice (comme elle le fait depuis le début). »
TofLaBeuze « J’ai eu l’impression que je creusais ma tombe sur celle-là, et que je ne remonterais pas… plus que 5 ! (ou 6 ou 7…?) »

#Les sables du cul de chien
TofLaBeuze « On peut passer faire la earth cache, le chemin en bas sera moins dur… ben oui, plein de sable jusqu’à la bosse suivante ! :-) »
Elisala « purée j’en reviens pas, on fait quand même une cache de plus hors circuit des 25… heureusement, elle est _presque_ sur le chemin de la 21ème bosse, et cette mer de sable est bien sympa par son incongruité! »

#21
Gadl « Une bosse bien pénible après tout ce qu’on vient de subir »
TofLaBeuze « Au moment où j’arrive en haut de la bosse, Gadl a déjà trouvé la boite, signé le logbook, fait une dizaine de pompes…
Très dure, cette bosse-là ! »

#22
Elisala « la fin approche, j’avance quand même un peu au radar, mais contrairement à la 15ème bosse où je pensais arrêter, là ce serait dommage si près du but. alors je m’accroche. »
TofLaBeuze « Gadl tient le bon bout, moi je ne tiens plus sur mes jambes… Bizarre, il y a quelques heures, on se racontaient nos histoires de géocaching, mais là, c’est plus « studieux »… »

#23
Elisala « le jeune monte au créneau, les vieux contournent (on se ménage, que voulez-vous). »
Gadl « C’est franchement la folie ce circuit. Sur les dernières bosses, le balisage monte tout droit au milieu des murs de rochers…. »

#24

Gadl « Les gourdes sont vides. Plus que deux après celle-ci (je compte la bonus), et après nous pourrons aller nous doucher. »
TofLaBeuze « Vous noterez que Gadl ne télécharge plus de photos depuis quelques bosses… fatigué ou pitié de nous ? »

#25
TofLaBeuze « Attention, vipère (ou couleuvre, mais pas eu l’envie de vérifier) ! Pendant que je la divertis, Gadl trouve la boite. Calcul des coordonnées de la bonus « ah, elle est à 51 km ?!? ». Bon, on recalcule… »
Elisala « 25 bosses! 25 bosses, purée! et malgré tout, je fais des additions comme une pro, je suis pas peu fière, là. :-] »


(photo de Gadl)

#Les 25 Bosses – La bonus
TofLaBeuze « FFTF (44th to find !) On l’a fait, on l’a fait Quel challenge ! Mais quel plaisir de l’avoir fini avec la Elisala-Gadl-Tof team, un bon souvenir à se raconter dans 50 ans au coin du feu… ou dans 5 jours au coin d’une bière !
Un grand merci aux organisateurs de ce tour, difficile mais faisable, avec des caches faciles à trouver et bien réparties régulièrement pour garder intacte la motivation. Une de mes séries favorites, assurément. »

Elisala « je crois que la photo de tof se passe de commentaire, on est à genoux! mais c’était une super balade, et malgré la fatigue et la démotivation à certains moments, je ne regrette absolument pas de l’avoir faite! mais la prochaine fois, je prendrai plus d’eau😉
Bizarrement, les seules courbatures que j’ai eues les jours suivants c’était aux bras et aux épaules, merci les rochers!
Un grand merci aux deux créateurs pour ce circuit, que je n’aurais très certainement jamais fait sans le géocaching… »

Gadl « 10h après notre départ, nous n’avons plus de pieds, les chevilles fragilisés, les genoux qui tirent, mais nous sommes récompensés par une superbe boite bien garnie. On recommence quand vous voulez (mais ailleurs !).

Bref, que du plaisir !!!

Voir aussi :  « rando-caching près d’Allauch et Marseille », « géocaching en Corse », « randonnée dans les Vosges », « randocaching dans le Queyras ».

13 réflexions sur “Randocaching aux 25 bosses de Fontainebleau

  1. la classe! mais j’ai passé l’âge…pour le moment, on fait une cache par WE! …enfin quand on est libres tous les deux …
    en tout cas je me suis bien amusée à lire vos commentaires

    • Salut Ckronos,
      c’est vrai qu’il y en avait qui faisaient les 25 bosses en courant quand on y est allé !!!
      (Tof qui n’a même pas encore fait une Wherigo, mais qui en a créé un embryon dans le bois de Vincennes, toujours pas fini…)
      Mais, mais, mais… ton log de la #25 semble indiquer que… OH ! il ne l’a pas vraiment fait, la sportive😀
      Sympa de passer sur ce blog, en tout cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s