Géocacher à Sens, Bourgogne

géocaching

Concours Géocaches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo

 

Il y a deux semaines, nous sommes allés avec Elisala (et mon ami le Samsung GS2) visiter une jolie petite ville au bord de l’Yonne, Sens. Et bien sûr, faire quelques géocaches dans les environs !

La ville

Nous avons commencé la balade par l’église Saint Maurice sur la jolie île d’Yonne, première cache pour s’échauffer, mais merci le hint quand même…

Géocache de l'Eglise Saint-Maurice de Sens en Bourgogne
(photo de Beenasse)

Ensuite, cap vers le premier DNF (Did Not Find pour les non-initiés) du lavoir rue Champbertrand ! On comprend bien des précédents logs qu’il y a une astuce, mais on la cherche encore… pourtant, on l’a fouillé de fond en comble ce lavoir, mais impossible de « penser autrement ».

Passage par les intéressants remparts de la Poterne où nous avions résolu à l’avance une petite énigme médiévale bien faite : pas trop facile, pas trop dure ! Et bonne utilisation du mobilier urbain pour la cache.

La cache du square jean Cousin demande de prendre un peu de hauteur, heureusement pas trop de moldus le samedi matin !

Un 2ème petit DNF pour garder le rythme à la maison d’Abraham, très belle maison à colombages, ainsi qu’un 3ème au magnifique palais synodal (euh, la cathédrale, quoi !) dont nous conseillons le musée (gratuit le dimanche). A l’intérieur de la cour, le GPS s’affole, il faut se farcir tous les coins cachés pour espérer trouver, mais… la loose 😀

On finit par une dernière cache trouvée en ville, le Lavoir rue du Gué de St-jean avec son originale forme arrondie.

Géocache du Lavoir gué de Saint-Jean
(photo de Beenasse)

D’autres caches à faire également dans Sens, dont un magnifique sequoia malheureusement fermé le dimanche (enfin, le parc, pas le sequoia lui-même…)

Randonnée le long de l’Yonne

Nous avons ensuite suivi le chemin des caches au bord de l’Yonne, en commençant par le barrage de Saint-Bond : Attention, cache pas facile à trouver sans l’indice ! Heureusement que j’en avais déjà vu une comme cela…

Direction Paron vers la géocache « au coeur du trafic », originale par son emplacement étonnamment calme entre route et voie ferrée.

En remontant vers le sentier de randonnée au niveau du rond-point, il existe deux caches sportives… que nous n’avons pas faites ! la première, ancienne ligne ferroviaire , car il pleuvait bien et les coteaux avaient l’air un peu glissants. La deuxième, bon là, il faut VRAIMENT être équipé, une T5 (terrain 5) appelée The Descent avec corde et et tout le barda ! Anecdote, il y avait, au moment où nous sommes passés, dans cette cache un travel bug que j’avais déposé à Paris quelques semaines auparavant et que Starless avait récupéré pour le déposer dans cette T5…

Suivant le chemin de rando, nous passons par une vue panoramique où nous découvrons une géocache superbement bien planquée O_o Je ne dévoilerai rien, bien sûr…

Géocache dans les hauteurs de Sens
(photo de Beenasse)

Les environs de Sens

Nous découvrons l’église de Saint Martin du Tertre où nous déposons un travel bug dans la cache près d’une petite grotte.

Et enfin, le meilleur pour la fin ! Deux caches avec des camouflages particulièrement astucieux que je recommande vivement… : Le lavoir de Gisy et le lavoir d’Evry, toutes deux différentes mais qui peuvent vous causer de grosses prises de têtes !

Géocache du lavoir de Gisy
(photo de Lelouloudu89)

Assurément deux de mes caches favorites en terme de camouflage. Et d’ailleurs, après les avoir découvertes, nous sommes retournés à notre premier lavoir DNF dans Sens, croyant avoir compris l’astuce, mais… non, re-DNF 😀

Bref, allez faire un petit tour du côté de Sens, vous ne serez pas déçu par la balade. Un grand merci aux géocacheurs Beenasse et LeLoulouDu89 pour leurs superbes créations ! (les photos proviennent également des pages de leurs caches)

Voir aussi « géocaching en Espagne ».

3 réflexions sur “Géocacher à Sens, Bourgogne

  1. La prochaine fois que tu passes par Sens, ne rate pas le tunnel ferroviaire de Beenasse et, si tu as le temps passe à Pont sur Yonne, j’y ai posé une cache sympa (évites le dimanche matin, jour de marché)

    Papy-42

    • Ah oui, l’ancienne ligne ferroviaire, on a failli la faire en prenant le chemin de rando qui passe sur les crêtes, mais il pleuvait et on n’était pas super équipés pour descendre « safe », et en plus je n’avais pas vu qu’il valait mieux avoir une torche ! Pour Pont sur Yonne, dommage ta cache n’existait pas encore 😉 pourtant on y est passé pour manger au très bon restaurant de l’Ecu, et on logeait à Villeperrot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s