Challenge Master of Multi

géocaching

Concours Géocaches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo

Il existe une cache à Paris, le challenge Master of Multi, qui ne peut être loguée que si on réussit le challenge suivant : faire 5 multi-caches dans la même journéeO_o

Et hop, l’équipe de géocacheurs EliTof au rapport ! Euh, attends, on regarde d’abord où il y a des multis pas trop éloignées les unes des autres… Ah, le 19ème arrondissement, le « grenier à multis » de Paris, c’est parti !

Géocaching dans Paris 19ème

Nous avons attaqué vers 11H « Y’avait-il de la mousse sur ces bières ? », petite multi rapide ayant pour thème un bâtiment artistique assez connu. Sur le lieu de la finale, du mal tout de même à trouver la boite au milieu de nombreux moldus…

Ensuite, au Bassin de la Villette, nous passons du temps à comprendre le premier waypoint qui est un petit « mystery » à lui tout seul : Devant le début du bassin, trouver X,Y,Z,H,B,F !!! sans plus d’explications. Heureusement, Elisala, dopée à l’hypoglycémie (?), a l’illumination et nous parvenons tant bien que mal à la cache.

3ème multi de la journée, « Canal Saint Martin – Hier et aujourd’hui », où il fallait comparer la vue actuelle avec la photo ci-dessous et trouver ce qui avait disparu…

Géocache du canal Saint-Martin
(photo Pikachu et Lucario)

Et bien, même quand cela paraît évident, le doute nous envahit !

Mais c’est bon pour le moment, 3 sur 3 ! On descend le canal jusqu’à la cache des écluses. Au début facile, mais sur la fin, nous devons trouver un extra-terrestre du côté du pont tournant et là… on tombe sur une multitude d’aliens !!! des ET, space invaders, burgers (?), sparadrap peint sur une fissure de mur (???). On commence à se dire qu’on va devoir faire une multi de plus si on ne trouve pas celle-là, mais là encore ouf, un éclair de lucidité ! la cache finale est sacrément osée et astucieuse, je ne vous en dis pas plus😉
Géocache des écluses
(photo de MatiG and Charli_Polo)

Dernière multi de la journée, nous montons à la butte Bergeyre, quartier très mignon au dessus des carrières de gypse, pour la cache Grand Cru. La multi consiste à se balader dans ces rues en cherchant des détails d’architecture et noter les numéros de bâtiments. Malgré quelques jeunes moldus footballeurs, nous réussissons à la loguer ! Challenge réussi, 5 sur 5🙂
Géocache "grand cru" butte bergeyre
(photo de Scrapabella)

Pour marquer le coup, on finit en trouvant la cache des Rigoles des Buttes-Chaumont, car ce sera ma 300ème :)))))

Le lendemain seulement (oui, c’est autorisé par le challenge), je vais signer la cache physique du challenge dans le joli village Saint-Paul.
Bref, merci aux géoplaceurs et géocacheurs Starless, Pikachu et Lucario, Scrapabella, Belzepha, MatiG pour leurs caches !

2 réflexions sur “Challenge Master of Multi

  1. Je ne suis pas du tout « parigot », je stresse même dans cette ville, mais j’ai fait « l’earthcache » de ce parc, il y a 2 ans, avec des gardiens sympas et dévoués, des japonais qui m’ont pris en photo, mais surtout, quel joli parc! Et pourtant, je rentrais de Mooréa !

    Miquet

    • Salut Miquet,
      sympa de passer sur mon blog ! ah oui, l’earthcache des Buttes Chaumont, on n’a pas eu le temps de la faire à la fin de cette journée mémorable ! Mais ce n’est que partie remise…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s