Les types de géocaches préférées : les résultats !

géocaching

Concours Géocaches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo

Je commence par une pub subliminale pour ce sympathique forum France Geocaching, ambiance très sympa, tutoriels pour débutants, admin créatif, modos au poil…

Allez, au bout d’une petite semaine et d’une cinquantaine de votes, voici les types de caches que vous préférez !

cache traditional

Sans trop de surprise, 30% d’entre vous ont choisi « Les Tradis : simples à trouver ». Et oui, ces caches traditionnelles sont la base de notre jeu, on passe à un endroit où une tradi n’est pas loin, hop on suit le GPS, et hop on logue !

Multi-caches

Deuxième avec 24% des votes, « Les Multis : cela permet une balade en suivant les waypoints ». Alors là je suis plus étonné, car j’ai souvent entendu dire que les géocacheurs n’aimaient pas faire ces multis car « longues pour une seule boite à loguer » pour résumer ? En tout cas, il est clair que certaines multi-caches incitent à faire de belles (avec deux « l » !) balades (avec un « l » !), parfois dans de beaux (zéro « l » !) paysages.

Mysteries

Derrière arrivent à 11% « Les Mysteries : résoudre des énigmes toujours différentes », et c’est aussi mes préférées ! Se creuser la tête, trouver le bon raisonnement, essayer de penser comme le créateur du casse-tête… sympa intellectuellement, même si parfois les finales des caches sont moins intéressantes que l’énigme elle-même.

Juste après se battent 2 types de caches déjà évoquées « Les Multis : cela oblige à lire les panneaux informatifs » et « Les Mysteries : on peut les préparer à la maison », pourquoi pas🙂

Earth

Ne déchainent pas les foules « Les Earth : on apprend des choses sur la Terre », « Les Multis : c’est sympa de faire quelques calculs » et « Les Tradis : il y en a beaucoup pour faire « du chiffre »… mouais, personne n’aime faire du chiffre, alors ?😉

WebcamVirtual

Chou blanc pour les Webcam et les Virtual, peut-être qu’il n’y en a plus assez pour apprécier, vu que ce sont des caches désormais impossible à créer (juste « grandfathered »). Peut-être aussi que le fait qu’il n’y ait pas de boite physique à chercher rend leur recherche un peu « dénaturée » ? Pourtant, je l’aime bien, ce petit fantôme sur l’icone !

Euh… je me rends compte que j’avais oublié quelques types de caches particulières dans le sondage !!! la honte😀

Wherigo

Les Wherigo, cartouche de jeu entre monde virtuel et monde réel et les Letterbox Hybrid, notamment… sans parler des CITO, les events, etc… Pas très nombreuses, je ne pense pas qu’elles auraient modifié profondément les votes.

Je conclus par une jolie réponse « autre » que Miquet m’a dit avoir écrite :
« Quel type de géocaches préférez-vous et pourquoi ? »
« Celles que je n’ai pas encore trouvées »

Bien vu ! Merci encore pour vos contributions, les amis !

5 réflexions sur “Les types de géocaches préférées : les résultats !

  1. Je trouve que l’origine de la motivation est la balade, donc si c’est pour compliquer, ça devient moins intéressant.
    Mais j’avoue que résoudre une mystère ou faire une multi me tenterait.
    Manque de temps et pas de multi par chez moi.
    Me contente d’une de temps en temps, genre « tiens on a fini les courses à Gémo on monte chercher cette cache ci ? » et hop😀

  2. Le GC nous permet d’avoir un but dans nos balades, mais les caches de torture de neurones et trop sportives ne nous intéressent pas, juste le plaisir de chercher, de découvrir des lieux, pierres, panoramas, histoires locales voir légendes…

Laisser un commentaire

