Corse et géocaching

géocaching

Concours Géocaches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo

Étonnamment, il y a très peu de caches dans cette magnifique région de Corse, seulement 116, soit exactement 1,34 cache par 100 km2 ! Certes, l’île n’est pas beaucoup peuplée, mais peu de passionnés malgré les beaux sentiers de randos, pas mal de géocaches finalement placées par des continentaux, parfois même par des géocacheurs Allemands ou Tchèques.

Nous avons quand même pu faire quelques belles rando-caches. Le premier jour, en apéritif, une petite demi-heure dans le maccia épineux pour arriver au « Kleine Erholung » avec un panorama enchanteur. Prévoir quand même une petite grimpouille sur la fin, ce ne sera pas facile pour tout le monde !

Géocache Erholung au Cap Corse
Le Cap Corse

Une tour génoise, Maccinaggio, m’a également bien égratigné les jambes !!! vive le maquis :-]

Le magnifique Moulin Mattei vers le Cap Corse est à visiter, grosse boite à chercher dans les cailloux !

Voici une très belle randonnée avec une Earthcache au final, que je conseille vivement : le lac Ninu. Une randonnée difficile avec des plaques rocheuses et une petite cheminée à franchir à la fin (5H aller-retour), mais quel plaisir de découvrir ce beau lac et les chevaux s’ébattant autour des pozzines ! (les petits trous d’eaux qu’on voit sur cette photo).

"Géocaching

En Corse, il y a les tours génoises, mais aussi les ponts génois, voici une petite Multi facile et un bon endroit pour piquer-niquer et se rafraichir les pieds dans l’eau. Egalement une marche facile vers la Cascade des Anglais, cache que jamais nous n’avons trouvée, d’ailleurs 😀

Nous nous sommes régalés lors d’une autre magnifique rando au San Petrone : Situé dans la région de la Castagniccia (châtaigneraies), nous avons plutôt randonné à l’ombre des hêtres. 2h30à l’aller, 1h50 au retour, attention la dernière partie peut être difficile pour les personnes ayant le vertige ! Nuageux en arrivant au sommet, mais pas grave, un grand plaisir à grimper et un autre à trouver une petite boite tout en haut 🙂

Géocacheurs au San Petrone en Corse
La géocache est là-bas, près de la croix !!!

Enfin, une dernière petite cache prétexte à faire le tour du pittoresque village d’Aghjola, nous l’avons même fait avec deux chiens qui nous ont suivi pendant toute notre balade !

Bref, géocaching ou pas, allez randonner en Corse, vous ne le regretterez pas !

Guides touristiques

Voir aussi :  « rando-caching près d’Allauch et Marseille », « géocaching dans le Queyras », « randonnée dans les Vosges », « circuit des 25 bosses à Fontainebleau ».

Advertisements

3 réflexions sur “Corse et géocaching

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s