Les géocacheurs optimistes pour le futur

géocaching

Concours Géocaches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo

La semaine dernière, j’interrogeais les géocacheurs sur l’avenir de notre chasse au trésor, en France ou ailleurs. Les réponses ne se sont pas fait attendre, environ une centaine de votes cette semaine !

Bonne nouvelle, les géocacheurs restent optimistes ! géocacheurs optimistes Plus de la moitié des votes concernent des avancées positives : 38% d’entre vous pensent que le géocaching va continuer ainsi, de nouvelles geocaches remplaçant les caches archivées… et 27% estiment que les géocaches seront de plus en plus originales et sophistiquées, de nouvelles idées émergeront !

C’est un esprit qu’on retrouve dans la section atelier du forum où de nouveaux géoplaceurs sont tout de suite passionnés par le fait de créer une belle cache, originale, bien bricolée et camouflée… des anciens se retirent, de nouveaux géocacheurs apparaissent sur ce loisir qui se démocratise avec des GPS adaptés et des smartphones eux aussi équipés. Les randonnées ludiques ont de beaux jours devant elles !

Plus pessimistes, 12% d’entre vous ont l’impression que l’esprit « consommateur de cache » tuera l’inventivité et la création de belles caches esprit consommateur de géocaches  En d’autres termes, la démocratisation de ce magnifique jeu pourrait conduire à sa banalisation, des caches placées à des endroits inintéressants, des caches non entretenues… ou côté géotrouveur, le fait de mal replacer les caches, de ne pas y laisser de petits goodies, de « faire du chiffre » sans prendre soin des boites et des moldus…

D’autres « dérives » possibles vous ont paru moins probables, la saturation des géocaches, le passage au tout-payant de la base de données sur geocaching.com, et la transition vers les caches virtuelles dites « challenges ».

Bref, faut-il s’inquiéter ? non, car 8% pensent que la fin du monde (ou du géocaching en France ?)  est proche !!! Alors autant en profiter et prendre du plaisir…

Voir aussi d’autres sondages et l’avis des géocacheurs  « quelles types de géocaches préférez-vous ? » et « le géocaching pour vous, c’est… ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s