L’Event quadriennal parisien – 29 février

géocaching

Concours Géocaches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo

Le 29 février est un jour spécial pour les géocacheurs du monde entier : c’est pour certains un des rares jours où ils n’ont pas de trouvé de caches, délai de 4 ans oblige… et les fans de statistiques aiment bien avoir leur calendrier rempli !

Alors à différents endroits en France et probablement dans le monde ont fleuri des Events en ce jour spécial. Un event ? C’est une rencontre amicale entre géocacheurs et géocacheuses, où l’on mange et éventuellement des caches sont spécialement créées pour l’évènement.

A Paris, Surfoo a organisé l’event quadriennal, un repas très sympa près de la fontaine des Innocents au Hall’s beer tavern où une bonne trentaine de mordus sont venus partager leurs anecdotes, échanger des trackables et boire une bonne bière !

Event quadriennal géocaching

Alors qui était là ce soir…

J’ai eu l’occasion de discuter avec les sympathiques géocacheurs Edytor et Edyteuze, ainsi qu’avec la team Rat_zmot et leur sac trackable !

Sympa aussi d’être « reconnu » par un géocacheur belge, Pocy, qui me dit « ah oui, c’est toi le blog ! », ça fait plaisir que ce petit site soit partagé !

J’ai pu « harceler » aussi notre championne française Nounie car je lui avais proposé il y a quelque temps un petit interview pour le publier prochainement sur ce site… j’espère🙂

Il y avait aussi les collègues du forum que j’ai pu enfin voir en vrai ! IRL comme on dit ! Le tandem Derfie et Nyakus qui ont débuté le géocaching il n’y pas longtemps mais sont complètement fanas, et le voisin Nixul qui est venu… avec des tupperwares🙂

C’était également la 1000ème géocache d’aik0nwan, la classe pour cet event géocaching spécial, allez une petit Ola !

Ola 1000ème géocache

1000ème géocache aikOnwan

Al-Cab a des caches en préparation près de Montparnasse, soyez au taquet, les chasseurs de FTF !

J’ai remercié Arnokovic pour avoir retrouvé une de mes nanos de la cache Casque d’Or, la cache originale que n’avais pas retrouvée et que j’avais remplacée un peu plus loin… au final, Arno trouve la 1ère cache et un autre géocacheur fait DNF, alors que les 2 nanos étaient là😀

Musette91 nous raconte l’aventure de la cache de la mare aux têtards où ils sont partis, avec Lesplusf et Verturin : une cache sur une île et pour laquelle ils ont utilisés un bateau gonflable qui a coulé ou explosé, on ne sait pas bien ! « Concordia » il s’appelait… ils y sont retournés en combinaison de plongée !

Ca a échangé plein de hints sur les caches mysteries, à part un maniaque comme moi qui préfère ne rien savoir pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, mais chacun fait comme il l’entend, c’est libre🙂

Il y avait aussi ma voisine Blinette, Der Herr dein Gott, Tisuisse39, Carkla, LesPimentsDEspelette, Forn, Woopidoopi, SlackMac, Barrabàs, Belette60, JeanLo655, Schnullerbacke55, Jmazh, Sandrock, Viking-66… et sûrment d’autres géocacheurs que j’oublie . Pas eu l’occasion d’échanger avec tout le monde, mais ce n’est que partie remise.

Et en cadeau pour ce jour spécial, tous ceux qui ont trouvé une cache ou assisté à un event ont eu un petit souvenir de la part de GroundSpeak :

Event souvenir géocaching

En conclusion, c’était un chouette event ! event

6 réflexions sur “L’Event quadriennal parisien – 29 février

  1. super reportage!
    beaucoup d’event etaient organisés pour se jour special.
    je remercie toute les personnes qui ont organisé un!car cela demande pas mal de preparation!
    nous avons fait celui de herostratos a Louvain-la-neuve!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s