Caches et Event de l’Oise

géocaching

Concours Géocaches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo

Dimanche,

Allez voter !

Le week-end dernier, nous avons participé à un super event de « l’Oise fait son cinéma » organisé par Marie et PapaGaz, F1NQP, Seb6z, SuperPP sans oublier le comité des fêtes de Verneuil-en-Halatte. 250 personnes accueillies dans la salle des fêtes et on débute par… un démineur que chaque géocacheur doit résoudre, puis mettre toutes les grilles bout à bout pour obtenir les coordonnées d’une géocache où se trouvent les roadbooks de la journée !!!

Event Oise géocaching
Démineur géant (photo : FN1QP)

Sans oublier un petit détour par la boutique de Cache-Aventure pour dénicher de jolis TB !…

Nous partons ensuite tranquillement, avec la team formée d’Elisala, Gadl, Nixul et du Tof, sur les chemins de campagne… tranquillement, c’est le mot, on est les derniers à décoller et pas pressés !

Tout d’abord, un circuit du bord de l’Oise de SuperPP, petite randonnée de 9 caches, nous permet de faire nos premières letterboxes, de grimper sur un arbre dans l’eau, puis à la corde pour atteindre les géocaches, enfin traverser le pont le plus pourri du monde…

Géocaching au bord de l'Oise
Le pont

Au retour, nous avons le plaisir de trouver une cache D5/T4, Extrème Cache Code, j’ai fourni le neurone, Gadl a fourni le bras !

Ensuite, nous avons enchainé avec la Boucle Nord dans la forêt d’Halatte réalisée par Papagaz, jolie promenade dans les bois, on rejoint un groupe, on en retrouve un plus loin, marrant les rencontres d’event…

Après un très bon repas, nous avons tenté les caches de nuit, mais le début ayant été très laborieux pour tout le monde, nous ne prenons pas plaisir et partons pour géocacher de nouveau le lendemain matin, frais et dispos

Au programme, la Boucle Sud dans la forêt d’Halatte préparée par l’ami Jean-Jacques F1NQP, série de 11 géocaches bien étalées dans ce magnifique bois. Nous en profitons pour découvrir « 7000« , une petite boite en hommage au nouveau record de Nounie, bravo à elle !

7000 caches Nounie
7000 !!! (photo : Pikachu et Lucario)

Nous finissons la journée par quelques caches de l’ami Seb6z dans la mignonne ville de Senlis. Ce fut un week-end plein, organisation parfaite, rencontres et prises de connaissances très sympas (Emi59, F1nqp, Fugeret, Margueritem62, Meibej, Papagaz, Papou27, Polikarpov5, Seregon77, SuperPP, Xeni60, et j’en oublie…) et séries tranquilles et faciles pour la balade.

Un énorme merci aux Géocacheurs de l’Oise et à bientôt !

Voir aussi l’Event CITO du Pételot, l’Event quadriennal parisien.

6 réflexions sur “Caches et Event de l’Oise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s