Nounie, géocacheuse aux 8000 caches

géocachingConcours Géocaches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo

 

Halo (qu’on dit en Indonésie) les amateurs de géocaching !

Je continue ici ma série de portraits et d’interviews consacrés aux personnes qui marquent ou ont marqué notre jeu commun, géocacheurs, géoplaceurs, reviewers,… de France ou d’ailleurs !

Aujourd’hui, c’est Nounie, 3ème géocacheuse française (bientôt 2ème ?) et 1ère féminine qui a joué le jeu des questions/ réponses, merci à toi ! J’ai un peu anticipé dans le titre les 8000 caches mais c’est pour très bientôt😉

Nounie, une petite présentation ? depuis combien d’années géocaches-tu ? comment as-tu découvert ?

Ça fait 3 ans et demi que j’ai découvert le géocaching, grâce à des amis. Première cache, premier DNF, en mode google earth en sous bois, sans gps, de retour à la maison, y’a un spoiler, on y retourne de nuit avec des frontales, found it!
Ensuite pendant plusieurs mois j’ai fait du géocaching urbain en mode streetview, et il est devenu urgent d’avoir un gps! Depuis on forme une team : la team barjos, ravis de se retrouver tous ensemble pour du caching avec Sandrock et Elgringosor.

Géocaching team barjos
La Team Barjos (photo Nounie)

Qu’est ce qui te plaît dans le GC : les lieux, les caches elles-mêmes, les records,…?

J’aime tout dans le GC, la découverte de lieux que même les touristes ne voient pas, la visite guidée d’une ville, plus besoin de passer par un office de tourisme! La recherche de la cache bien évidemment, et le challenge qu’on peut se fixer sur une sortie aussi. Ce n’est pas que sur le terrain, résoudre des mysteries, histoire de cerner le poseur (c’est loin d’être évident), aller la trouver sur place, faire une belle multi où le doute persiste jusqu’au final, préparer les sorties où on voit déjà des images de lieux sympa.

Presque 8000 caches, on ne se lasse pas, de trouver toujours le même genre de cache, par exemple?

S’il y a des phases de lassitude, je découvre toujours de nouveaux systèmes de pose ou des caches bien construites, par contre les caches urbaines et molduland, il y a des jours où c’est infaisable pour la survie de la cache et pour ne pas se faire griller et en ce moment c’est moins mon truc!

Ta plus belle cache trouvée ?

La GC34DNM Pierre Châtel, l’occasion de faire une belle cache lors du mega, avec tout l’équipement sur place. J’ai choisi celle-ci car elle est unique, je ne sais pas quelle autre choisir!

Géocaching Mega Nounie

Ta plus pourrie ?

La cache qui t’emmène où y’a rien de rien à voir (j’ai pas de noms en tête).

Bon, la route 66, 518 caches en une journée, raconte, c’était quoi ce trip ??? c’était un défi physique ?

Un challenge qu’on ne peut pas réaliser en France, c’est certain, on s’est serré les coudes pour y arriver moralement et physiquement, c’est imbuvable, mais un pur trip! Stop tous les 200m le long de la route, descendre, logguer, remonter, chacun son tour avec Sandrock et Panneauxcols.

Dans le genre extrême aussi, tu as fait une cache à plus de 4000m ?

Le point de la earth est à 4000m, les stats c’est pas le tout… mais la cache a été faite en contrebas😉

Tu as à ton actif 140 FTF, comment fais-tu ? vous partez en pleine nuit quand une cache est publiée ?

Je ne cours pas souvent après les FTF, sur Paris c’est impossible, c’est surtout lors d’events, depuis peu Superpp me pique les FTF, même en bas de chez moi, la concurrence est rude! Quand je peux en tenter un, c’est marrant, sinon c’est pas grave.

Géocaching Nounie

Egalement plusieurs caches d5/t5, bravo ! Lesquelles ?

« Le sous sol briard » (repasssé en 4,5/4,5 depuis), bon certes un peu salissante, mais pas bien difficile en soi à l’époque.
« La cheminée Quicky VI » en Allemagne, c’est panneauxcols qui s’est collé, les allemands avaient le matos, on ne pouvait pas tous monter et c’était assez impressionnant.
Une autre à l’event de klaptev, « Recherches », coup de bol, en mode sanglier faite au spoiler pour la difficulté, une autre au mega « *****/***** ».

Les cotations ne sont pas les mêmes pour tous en T5, on n’ a pas tous les mêmes appréhensions.

J’ai vu que tes 6000ème et 7000ème découvertes avaient été spéciales… tu nous racontes ?

Un pur moment de caching, un challenge du jour, il fallait passer les 6000 lors de cette sortie, on m’a dit de déguerpir, j’ai été faire une cache avec Madame Elgringosor et au retour, j’avais des coordonnées et plus qu’à chercher! Le soir ça a fini au restau! Merci Elgringosor pour cette cache spéciale!

Que dire idem pour la 7000ème, ça tombe en plein event dans l’oise avec une team du jour sympa, sandrock, elgringosor, nelka, levanfamily, pacuso, verturin, il faut bien décompter tout au long de la journée sans se tromper, moment fatidique, je dois faire une « pause ». Une fois les coordonnées obtenues, trop d’yeux rivés sur moi, je tourne en rond avant de mettre enfin la main dessus!! Ouf, plein d’autres teams arrivent par la suite, du coup on se fait un saut de Ladindonne (brevet déposé attention)! Pour la petite histoire, mon premier event à paris, Ladindonne nous avait tous fait sauter en l’air, c’est leur délire, nous on le reprend de temps en temps.

Géocaching Nounie
Tu en parles autour de toi, les amis, la famille ? ça les intéresse ?

Oui, ça arrive qu’on fasse quelques caches en vacances en famille, assez en mode touriste, et parfois en mode balade avec ma mère.

Sandrock et Nounie, à table, vous parlez d’autre chose que de géocaching ?😉

Sandrock : C’est effectivement dur de dévier du sujet géocaching. Nounie est beaucoup plus à fond que moi et c’est difficile de l’intéresser à autre chose… j’ai essayé les jeux vidéos mais sans succès:/

Nounie : Comme tout le monde on parle boulot, ménage, courses, mais le caching prend une place importante. Les jeux vidéos pour moi à petite dose.

Sandrock, profites-tu de la semaine de taf pour aller faire des caches en douce et essayer de la rattraper ?
Sandrock : Malheureusement je n’ai pas le temps en semaine, et c’est même plutôt elle qui sort en douce faire une petite cache avant de rentrer le soir. Mais lors des sorties le week-end on passe souvent à proximité de caches qu’elle a déjà faites et j’en profite pour recoller au score comme je peux😉

Et voici le 3ème compère de la teambarjos, Elgringosor ! Elgringosor, dis-nous tout, Nounie c’est quoi son truc, elle carbure à quoi ?

Nounie ne prends pas de substance illicite, elle carbure à l’eau fraîche et en bouteille de préférence son seul pêché mignon (que je connaisse) c’est le cidre le plus doux possible sinon elle part en vrille…
Pour être sérieux elle est toujours partante pour une virée et super motivée, ce qui lui permet de se dépasser pour vaincre sa peur du vide, de l’eau et sans oublier la peur des petites bébêtes tapis au fond des caches (même fausses)…

Est-ce que Nounie et Sandrock se font une scène quand il se disputent un FTF ?

Non enfin pas depuis qu’on a opté pour les FTF de team, les disputes c’est plus quand il faut se lever le matin ou le soir quand Sandrock dit « retour maison » quand Nounie préférerait continuer…

Nounie et Sandrock (photo Nounie)

Bref, vous l’aurez compris, Nounie est une jeune femme pour qui la priorité reste le plaisir de belles caches variées, et de bons moments avec ses amis géocacheurs, pas de grosse tête malgré les records qui tombent ! A méditer…😉

Voir aussi : interview d’un reviewer, Kuzhadwelet.

12 réflexions sur “Nounie, géocacheuse aux 8000 caches

  1. Pour arriver à ce nombre de caches trouvées en 3 ans et demi il faut enchainer les séries. Une question intéressante aurait été : combien de caches trouvées en moyenne par sortie géocaching, combien par heure ?

    Par exemple 43 caches lors de la dernière sortie cela laisse peu de temps par cache pour trouver loguer, apprécier le travail du placeur et recacher.

    C’est intéressant au niveau de la performance mais pas forcement un modèle.

  2. A ta première question, tu trouveras des réponses dans le profil de Nounie ; tu sais « ces statistiques » que tu méprises tant.

    Et surtout, quand finiras-tu par comprendre que ta façon de jouer (qui au passage, quand on écoute certains, n’est pas si belle que ce que tu laisses croire…) n’est ni la seule ni la norme ?

    Et quoique tu en dises, à aucun moment, Tof fait de Nounie un modèle.

    Mais je te sens, une fois encore, vexé… peut être de ne pas avoir été toi même le sujet de l’interview… (Sans doute que tu n’en vaut pas la peine).

    Une piste pour bien astiquer ton égo : auto-interroge toi pour ton propre site…

    • A tous les géocacheurs du monde, bonjour !!!
      Bravo à Nounie, à Rabatau, à Biboux, à tous, quoi !!!
      Faut pas jeter la pierre, ce n’est qu’un jeu, et chacun joue de la manière qu’il veut !!!
      Je fais souvent des caches en sortie nocturne, ce n’est pas facile d’appécier le paysage … Mais la pose, la cache, le lieu, la magie de la nuit …
      On a tous des différences, c’est ce qui fait la richesse du jeu !
      A plus !

  3. Obiwan Obiwan!!

    Euh nan aujourd’hui c’est Nounie Nounie Nounie!!!!

    Bravo pour les 8000 (en plus t’a fait replonger le Bouboux qui veut pas se laisser distancer! gogogo😉

  4. Très intéressante interview 🙂
    C’est plaisant de découvrir Nounie et la team barjos alors que je suis en pleine exploration du Nounieland😉
    Chacun doit vivre son Géocaching comme il l’entend du moment que c’est un vrai plaisir.
    Je ne pense vraiment pas que ça soit une compétition, j’avance petit à petit en n’oubliant pas les FTF *sourire* et j’atteindrai peut-être un jour les 8000 caches ou pas, peu importe !

  5. Oups, je n’avais pas lu cette interview, bon une excuse à cette époque je débutais tout juste(Na!!).
    Depuis beaucoup d’eau est passé sous les ponts et Nounie était là pour attraper les caches au passage, du coup depuis les 8000, son loin le score est presque doublé.
    J’ai eu l’occasion de rencontrer Nounie lors de mon Event à Larchant, quelqu’un de très sympa, pour l’annecdote, le matin de l’event alors que je chargeais la voiture, elle a trouvé le moyen de loguer la cache sous ma boite à lettre sans que je ne vois rien ………..; c’est ca la vraie classe
    Bravo Nounie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s