Résultat du sondage sur les events

géocachingConcours Géocaches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo

 

Hello ! Suite au sondage sur les events géocaching proposé récemment, voici ce qu’il est sorti du clic de 125 votants…

Sans surprise, les events sont d’abord appréciés pour rencontrer et échanger avec d’autres cacheurs (39%). Ce sont des moments de convivialité dans un hobby pratiqué plutôt individuellement ou en petit comité. Mettre des visages sur des pseudos (« ah c’est toi ?!? »), se raconter ses dernières géocaches aventureuses, voire s’entraider sur des mysteries ardues, les events sont faits pour cela !

Les autres meilleurs votes concernent des points positifs, découvrir un coin inconnu (23%), une bonne rando (13%), participer aux animations des animateurs (8%) : pour les deux des quelques events auxquels j’ai participé, marcher dans les forêts de l’Isle-Adam et de Senlis a été effectivement un grand plaisir, en plus des caches ! Un géocacheur a aussi mentionné le plaisir d’avoir un roadbook, pas faux !

Les 2 principaux points négatifs concernent le fait de perdre son anonymat (8%) et de trouver trop de monde sur les caches (7%). Tout le monde n’a pas envie de se faire connaître, et le géocaching permet de rester invisible, sauf par hasard sur une cache. Perso, je n’ai pas de souci à montrer ma tronche, mais par contre, les caches embouteillées (ou ayant subi le passage de sangliers) sont pour moi le principal truc qui peut me gâcher le plaisir en event.

Event géocaching projection 95

A mon sens, la seule surprise de ce sondage est le faible score d’un des points présentés comme positif : faire beaucoup de caches pour les stats , 2% seulement ? Pourquoi ne pas se le dire,  oui c’est sympa de se faire des séries de caches, on est content quand on dépassé une centaine ou un millier, pourquoi ne pas le reconnaître ? Ce sont des pierre blanches, des challenges qu’on se fixe, histoire de se dépasser un peu, et ça n’empêche pas d’échanger avec les amis géocacheurs, au contraire, il est plutôt naturel d’aller faire des caches ensemble… combien est-on à aller de cache en cache pendant les events ? De plus, quand on voit l’event Projection 95, la quantité n’oblitérait pas la qualité des caches ! Comme le disait Cyril dans son commentaire sous Google+ , rien d’incompatible

Je termine avec un peu de pub justement pour un event à Bordeaux ce dimanche 10 juin, organisé par Calimero33, et leur groupe Facebook géocaching Gironde.

Voir aussi les sondages sur l’avenir du géocaching, géocacheurs qui êtes-vous, les types de caches préférées

Prochainement sur vos écrans, un interview d’une personne comptant dans le géocaching en France…! (ce teaser est énorme)

2 réflexions sur “Résultat du sondage sur les events

  1. Bonjour,
    Je rebondis sur ta surprise concernant le fait de faire un maximum de caches lors des events. Le fait de faire « du chiffre » est, AMHA, un inconvénient, parce que certaines caches, faites uniquement à l’occasion de l’event, sont des caches « merdiques ». J’avoue avoir un gros doute quand je vois 50 caches créées pour l’occasion sur un territoire déjà couvert.
    Les caches juste pour faire du chiffre ne m’intéressent pas, c’est un choix, une manière de pratiquer le géocaching….
    Papy

    • Salut,
      je n’ai pas fait suffisamment d’events pour juger de la qualité des caches, mais en tout cas, Projection 95 a été au top en terme de qualité de caches, dissimulées, travaillées,… sur les (seulement) 15 que j’ai découvertes, 12 ou 13 étaient super. Mais bon, il y a tellement d’events que ça ne peut pas non plus toujours être ainsi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s