Tour 4 des intervilles du géocaching : géo-rédaction !

géocachingConcours Géocaches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo

Bonjour les gens !

Pour ce dernier tour des Intervilles, nos équipes sont fatiguées mais elles ont quand même travaillé dur pour le défi suivant : rédiger un texte sur les bienfaits et valeurs du géocaching ! Pourquoi géocacher est-il un loisir sympa, pourquoi y’a t-il un assez fort engouement, pourquoi l’appréciez-vous vous-même, pourquoi y emmener les enfants, etc… bref, un résumé de ce qu’est le géocaching, un argumentaire pour convaincre un non-initié, une ode au géocaching

Ca tombe bien, c’est la période du bac de français ! voici les copies de nos candidats :

L’équipe Glace8-Pasfrévin-Emi59-Verturin

Pollution ! Halte à la pollution !

On nous signale des milliers de boites de toutes sortes répandues dans la nature, de toutes tailles, de toutes formes, contenant des objets suspects. On les voit de très loin, des murs tombent, des glissements de terrains se forment…

En France, le département le plus touché à ce jour serait le Gard, suivi de la Moselle et de l’Isère… Pourquoi ? Qui ? Comment ?

En effet des Voyageurs infatigables venus d’une autre planète déposent ces boites dans les endroits les plus prestigieux ou insolites du territoire, proposant à leurs congénères de les découvrir à l’aide d’une petite machine capable de parler. « Vous êtes proche de votre destination ». Les plus petits d’entre eux sont les plus perspicaces, maniant les boussoles, reconnaissant les plantes, les arbres, les cris des animaux. Parfois la curieuse machine reste muette, on peut alors voir ces individus aller et revenir plusieurs fois au même endroit comme un chat revient à sa gamelle après chaque virée, comprend qui peut ?

On dit qu’ils pratiquent le troc selon un barème de valeur qui leur est propre et aident de drôles d’objets à accomplir certaines missions. Ils n’ont pas d’âge et sont d’éternels enfants avertis équipés de sacs à dos, chaussures de marche ou escarpins et appareils photo qu’ils utilisent pour immortaliser des lieux dont l’intérêt peut échapper au commun des mortels. Souvent solitaires,  ils acceptent les rencontres et le partage.

Y a-t-il pollution ? D’après ce que nous avons pu constater, non : aucun produit consommable licite ou illicite ne prend place dans leurs réceptacles tous numérotés. Ainsi, ils ne font de mal à aucun rongeur ni à la moindre fourmi et nous n’avons trouvé aucune boite spontanément. Nous constatons aussi que depuis qu’ils sévissent la nature est plus propre.

Le seul souhait que nous puissions formuler serait que les Voyageurs initient le plus grand nombre à cette pratique démocratique et spirituelle dans l’intérêt de tous.

Note de la rédaction : Nous sommes au regret de vous annoncer la disparition soudaine de notre correspondant. Sa dernière apparition remonte à quinze jours. Il avait averti sa femme qu’il voulait acquérir Le petit appareil et s’engager incognito auprès des Voyageurs pour le bien de l’humanité.

Nous espérons qu’il lira ces lignes et se manifestera. Collègue charmant, agréable à vivre, curieux de tout, grand collectionneur de babioles, il saura se reconnaître …

L’équipe Margueritem62-Tiwine21-Kerazenor-Nixul

Géoamitiés

Event

Originalité

Cache

Accro

Coordonnées

Horizons

Initiation

Nature

Gps

géocaching intervilles

L’équipe Fil67-Couky-Ligerchris-MSL

Qu’est ce que le geocaching ? Le geocaching, c’est LA chasse au trésor moderne qui permet de trouver de véritables trésors autour de chez soit ou en vacance. La seul différence avec la chasse au trésor connu de tous, réside dans le butin qui ne se trouve pas dans une boite, mais autour de la boite. En cherchant ce trésor vous découvrirez de magnifique panorama, des monuments historiques pas toujours indiqués aux touristes, vous vous creuserez les méninges à résoudre une énigme, pour parfois arriver sur place et en avoir encore une à résoudre. Tout cela grâce à quelques chiffres et lettres que l’on appelle coordonnée GPS, des satellites à plusieurs millions de dollars et des tupperwares ou autres boites ludique. Et oui, il y a aussi des petits filous qui cachent leurs boites grâce des procédés plus astucieux les uns que les autres, vous l’avez sous les yeux mais vous ne le voyez pas, ou vous n’arrivez pas à l’attraper et vous êtes encore plus fier de vous une fois trouvé.

L’équipe Bernie38-OuiOui-Le Père Turbez-Melhor

Geocaching

Garez vous loin ou près de la cache, cela dépendra de vos aptitudes physiques,
Emmenez votre famille, vos amis, vos enfants pour partir à la recherche du « trésor »
Orientez vous à l’aide de votre GPS, votre Smartphone mais surtout ne perdez jamais le nord !
Cherchez bien elle est bien camouflée et si vous la débusquée, vous serez euphorique;
Amusez vous, ceci est la chose la plus importante et profitez du paysage,
Chasser des boîtes, il n’y a pas de soucis, on peut le faire à tout âge
Hormis quelques griffes et du plaisir, vous ne risquez rien.
Imaginez d’autres caches, d’autres enigmes, dans d’autres lieux
Nul besoin d’être un grand sportif ou un grand intellectuel, il exsite les D1,
Geocaching, un hobby, une passion, une communauté, un mode de vie, mais surtout un jeu.

Je crois que tous ces loulous aiment bien notre loisir favori, non ? Il y aura donc une petite délibération du jury et le vote des membres du public, afin d’élire l’équipe gagnante !

Voila, ce petit jeu sans prétention avait juste pour but de géocacher un peu autrement, de faire connaissance avec les gens de son équipe, et de s’amuser… merci aux géocacheurs français qui se sont prêtés au jeu !

4 réflexions sur “Tour 4 des intervilles du géocaching : géo-rédaction !

  1. Tout ceci donne envie d’aller faire une petite cache…
    Merci pour ces Challenges, on s’est bien amusé.

    Les intervilles du Géocaching reviendront-elles : quel suspens !!!

    @+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s