Rando-caching à Guernesey, Sark et Herm

France Geocaching

Nouveau site France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !

G’day les amoureux de trackables, de GPS et de randos ! Suite des vacances, après Jersey, c’est sur Guernesey et ses îles voisines que nous géocachons.

Tout d’abord, nous avons randonné à Sark, petite île sans voiture (les habitants ont des tracteurs !) aux magnifiques falaises. De grandes boites ont été posées en partie par l’office de tourisme, semble t-il, à la Coupée par exemple. Nous avons également trouvé une belle ammo box sous un dolmen à Little Sark, après une marche sous le cagnard…

géocaching Sark

Une descente sportive (et surtout la remontée !) vers une plage nous fait découvrir le Port à la Jument où on a mis les pieds dans l’eau… froide !

géocaching Sark

Nous terminons cette journée par une géocache marrante placée dans… une cabine téléphonique près du quai d’embarquement !

Ensuite, nous reprenons les vélos pour sillonner Guernesey, tout d’abord au sud-est vers Jerbourg : une cache à faire à marée basse avait attiré mon attention, the Lost World, malheureusement c’est une mystery sur laquelle nous buterons. Rien de grave, la petite plage était remarquable, merci au géocaching de nous l’avoir faite découvrir !

géocaching Guernesey

Une autre cache admirable après une balade dans les cailloux sur la côté, celle de Freddy the Frog que nous avons trouvée dans un demi-brouillard au milieu des goélands. Le mix vélo-rando est très sympa même si cela casse le rythme et fatigue pas mal…

Le lendemain, ce fût un énorme DNF’s day !!! 6 DNF sur 17 caches, joli score Qu’importe, on a encore vu de belles choses vers l’ouest de l’île, notamment la réserve naturelle de Lihou et ses 3 géocaches.

Enfin, dernier jour sur la petite île d’Herm où 7 caches nous attendaient : du 100%, mission accomplie ! Et surtout une balade très relaxante au bord des falaises puis sur la grande plage… A faire absolument, les caches qui surplombent l’île, Puffin et Kestrel Kache.

Seul bémol sur Guernesey, la variété de caches est très faible à mon goût, quasiment que des tradis. Une multi-cache à Saint Peter Port a quand même égayé notre fin de vacances, dommage que cette cache ne soit pas souvent cherchée, elle nous a fait bien promené en ville !

En conclusion, ce furent des géo-vacances sympathiques en vélo et rando dans les îles anglo-normandes, je ne peux que vous les conseiller… Nous avons rencontré plusieurs adeptes du géocaching dans les différents endroits, sans doute est-ce plus développé côté anglo-saxon.

Voir aussi rando-caching dans les Pyrénées Catalanes, les 25 bosses de Fontainebleau, randonnées dans les Vosges.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s