Sondage : géocacheurs rencontrés par hasard

France Geocaching

Nouveau site France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !

 Ahoj à ceux qui adorent la randonnée et les trackables, en Slovaquie et ailleurs !

Récemment à Guernesey, nous avons fait une expérience plutôt drôle en tombant par hasard deux fois à deux endroits différents sur des géocacheurs dans la même journée.

La première fois le matin, en attendant d’embarquer pour Sark, nous cherchons une géocache sur le port. Et là, je vois brusquement sortir d’un buisson un homme avec un GPS à la main, dans la posture typique du géocacheur qui regarde sa boussole ! Exactement comme Sunpuki dans l’intro de ses fameuses vidéos :

C’est une famille de géocacheurs anglais, dont le père TelemachusGB et le fils Telemicro (hé oui, forcément !). Nous avons fait équipe pour cette petite chasse au trésor, c’est le Tof qui trouvera et Telemicro qui grimpera (place aux jeunes !). Rencontre bien sympa, on croisera leurs logs un peu partout lors de nos randos caching…

En fin d’après-midi, après une belle randonnée à Sark, je logue une cache marrante sur le quai d’embarquement, dans une cabine téléphonique adossée à une paroi rocheuse. Le logbook disait que la cache était en hauteur, peut-être au-dessus de la cabine pendant un temps, mais maintenant à l’intérieur… tout ça pour dire que je vois arriver une femme qui regarde la paroi rocheuse, vers le haut, un téléphone à la main… bingo, une géocacheuse ! Comme il y avait beaucoup de monde sur le quai, je lui glisse discrètement que la boite est dans la cabine  Après quelques hésitations (mais c’est vraiment la grosse boite posée à côté du téléphone ???), elle logue la géocache puis repasse devant moi avec un merci souriant. C’est Wrigglebottom, ou plutôt sa maman, encore une rencontre originale et sympa !

Et vous, sur un spot géocaching, si vous voyez quelqu’un qui semble chercher une boiboite avec son GPS ? Personnellement, ma phrase préférée est « vous cherchez quelque chose ? » avec un grand sourire !

Voir aussi les events géocaching, quel type de géocaches préférez-vous, géocacheurs qui êtes-vous ?

16 réflexions sur “Sondage : géocacheurs rencontrés par hasard

  1. Cela m’est déjà arrivé 4 fois sur 89 caches cherchées.
    Généralement, j’engage la conversation à moins que ce ne soit l’autre geocacheur. 😉
    Une fois, je n’ai pas osé parce qu’il s’agissait d’une jeune fille et j’ai eu peur qu’on me prenne pour un pervers. :-/

  2. soit je dit « geocaching » et j’attend la réaction, soit un coup en courant sur un ftf, une personne devant moi avez l’aire de vouloir la meme chose, j’ai chantonné « le geocaching c’est fantastique », on a bien rigolé.

  3. Les 2 ou 3 fois où c’est arrivé, j’ai entamé la conversation par : Vous l’avez trouvé ? ce à quoi on m’a répondu : pas encore et vous ? … ben non !

  4. Si c’est un geocacheur, je prends mon air à la Renaud et j’lui dis « t’as rien à foutre dans ma cache, casse toi, tu pues et marche à l’ombre »
    Si c’est une géocacheuse, j’ouvre mon grand manteau et je lui dis « t’as vu mon GPS »
    Mais non, bien sur, j’leur dis pas ça mais « vous faites du géocaching ? sans cachotterie bien sur !!!

  5. air de repos de Millau !! dans les bois ont se retrouvent face a face avec des hollandais qui bizarement avaient aussi leur gps allumé !!! on a papoté et unis nos forces pour trouver cette cache !! sympa

Laisser un commentaire

