Rando-caching en forêt

France Geocaching

Nouveau site France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !

Merhaba les passionnés de randonnée, de GPS et de géocaching !

Cette semaine, je partage avec vous quelques randonnées en forêt que j’ai eu le plaisir de faire cette année. Placer des géocaches en forêt est souvent l’occasion d’utiliser beaucoup de camouflages très bien réalisés, en harmonie avec les végétaux et animaux, mais chut, je ne dirai rien de ce que j’ai vu !!! Attention seulement aux périodes de chasse quand vous cherchez des geocaches en sous-bois, portez des vêtements colorés par exemple…

Forêt des Flambertins, Yvelines

Stroumpf a créé une jolie petite série sur… Azrael, le chat de Gargamel dans la série les Schtroumpfs ! 11 caches sur environ 2,5 km dans une petite forêt intéressante. La rando se fait facilement en 2 heures, sauf si problème à trouver une cache 😉 Les géocaches sont à chaque fois différentes, et sans rien dévoiler, parfois surprenantes ! L’une d’elles m’a fait bien sursauter… Le  GPS de mon Samsung Galaxy S2 accroche bien sous les arbres, et j’ai pris beaucoup de plaisir à chaque découverte, bravo au placeur.

géocaching ile-de-france forêt

Forêt de Bord, Haute-Normandie

Ici, nous sommes sur le territoire de Papou27 qui a placé une superbe et difficile série de caches à quelques kilomètres de ma maison natale. Le thème central est le Goublin, légende normande d’un petit lutin qui avait la charge de garder un trésor. La randonnée comprend 12 caches, plus une cache bonus, mais dont les indices ne sont pas dans les caches mais à d’autres coordonnées… bref, pas loin de 20 goublins à découvrir, souvent de petite taille, j’y ai passé presque 4 heures ! Mais comme pour la série d’Azraël, une joie à chaque découverte vicieuse 😀

rando-caching forêt Bord Normandie

Forêt de Meudon, Hauts-de-Seine

Forêt domaniale la plus proche de Paris, c’est avec les caches du grand placeur Shalmeneser (197 placées !) que nous l’avons parcourue, lors d’une balade avec Elisala, Maza34 et Gadl. Le côté original de cette série tient entre autres au titre de chaque cache qui représente un indice, un jeu de mot pour trouver la boite… randonnée tranquille, mais nous n’avons fait qu’un tiers du parcours entier.

géocaching forêt Meudon Ile-de-France

Forêt de l’Isle-Adam, Val d’Oise

Ici, c’est un ensemble de caches créées par les Fennet93 pour l’event Projection 95, un travail de malades ! des camouflages ahurissants, drôles, travaillés (souvent faits à la main), on imagine l’atelier géocaching à la maison 😀 Je n’ai découvert qu’une toute partie de leurs créations ce jour-là, mais cela reste un de mes meilleurs souvenirs d’events.

géocaching Isle-Adam, Val d'Oise

Bref, vive le rando-caching, que du plaisir !

D’autres randonnées en Aquitaine, dans les Bouches-du-Rhône, dans les Vosges

2 réflexions sur “Rando-caching en forêt

  1. Merci pour le partage de ces séries de caches intéressantes. Dommage que je sois sur un autre continent car j’aurai été les visiter. Peut-être un jour.

Laisser un commentaire

