Géocaches à Paris

France Geocaching

Nouveau site France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !

Bok, comme disent les géocacheurs Croates ! Allons faire du géocaTching 😉

Depuis un an, je vous parle de mes géo-voyages en France ou à l’étranger, mais je n’avais pas encore évoqué les belles géocaches de ma ville ! Oubli réparé, mais attention, liste non exhaustive car il me reste environ 200 géocaches encore à dénicher dans Paris…

Tout d’abord, « Bonjour à Paris« , une Webcam cache, il n’en existe que 2 en France (l’autre est à Banyuls) ! C’est un ancien type de cache qui n’est plus autorisé aujourd’hui. La petite difficulté est de se faire prendre en photo devant la webcam soit en appelant un ami, soit en utilisant un smartphone.

Woodcam est une géocache très originale de l’ami Gadl qui contient un appareil photo jetable pour que les trouveurs s’immortalisent.

Grand Cru est une jolie multi-cache de Scrapabella qui vous emmènera en balade dans le quartier particulier de la butte Bergeyre, de maison en maison…

géocaching Paris

Paris by bike est une mystery/multi de Zarbatavis, à base de panneaux indicateurs qu’on peut faire de chez soi ou bien sur place, en vélo par exemple pour parcourir la ville.

The Lost Station de U_man vous conduira sur l’ancienne voie ferrée de la petite ceinture, ou comment découvrir Paris d’une autre façon, ambiance assurée !

géocacher Paris petite ceinture

Dans le bois de Vincennes, Champignon Corsé d’Equinoxefr vous donnera du fil à retordre, un chouette camouflage dans un endroit propice au pique-nique.

Dans le genre camouflage, Dittersdorf a confectionné une superbe géocache au Bataclan, bien intégrée dans la ville 🙂

Allez pour changer, une petite earthcache, Montmartre la blanche, très instructive sur la pierre calcaire du Sacré-Coeur, merci à Bob29.

géocaches Paris Montmartre

Géo-tube, une letterbox à Paris, mais surtout la vidéo confectionnée par Portokeil (où elle donne de sa personne !) qui permet de trouver le chemin jusqu’à la géocache… super !

Ah, la cache de « Votez Piments« , un grand moment de stress pour la loguer puisqu’elle est sur un trottoir surveillé par la police… facétieux, les Piments d’Espelette ! Je vous laisse lire mon log 100% émotion !

géocaching Paris Elysée

Enfin, une Wherigo touristique bien sympa de Starless, I love Paris, où l’on doit découvrir 5 lieux remarquables de Paris.

gécaching Paris touristique

Et voila pour une géo-balade sympa dans Paris, des caches de types variés, intéressantes, parfois de beaux camos, que demander de plus ? 🙂

Voir aussi géocaching sur le Petite Ceinture, challenge Master of Multi, géocaches à Madrid.

8 réflexions sur “Géocaches à Paris

  1. Merci Tof, je ne manquerais pas de faire ces cache à l’occasion d’un petit séjour geocaching sur Panam (c’est prévu dans un futur plus ou moins lointain).

  2. I will be in Paris on June 22nd for the day of wondering around and caching before catching my flight back to the US on Sunday morning. I am in town for the airshow and I plan on picking up as many caches as possible. Any suggestions would be appreciated.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s