Rando-caching dans le Limousin

France Geocaching

Nouveau site France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !

Konbanwa disent les amateurs de géocaching japonais !

Cette semaine, j’ai eu l’occasion d’aller marcher vers le plateau de Millevaches. Il a un peu neigé, il a fait jusqu’à 1 ou 2 degrés le matin quand je partais, mais bien emmitouflé, ça passe !

Le circuit de Neuvic

C’est un circuit de 30 caches concocté par les geoscouts.eu qui traverse champs, bois et lieux-dits sur 12 km. Le chiffre n’étant pas important, c’est surtout la balade qui est très agréable et bucolique, même si les caches ne sont pas toujours simples à trouver (beaucoup de smalls mais quelques micros). Au total, j’ai marché et cherché pendant 6 heures, heureux d’avoir bouclé ce petit trail !

géocaching Limousin

Grande surprise au milieu du parcours quand je tombe sur un véhicule avec écrit « Geoscouts » dessus ! En effet, une des géocaches est dans le jardin des Géo-scouts, et quelle cache 😀

géocaching Creuse

Les Monts de Guéret

J’avais repéré les quelques caches de ce coin grâce aux notations et favoris accordés par les géocacheurs, et au final bonne idée du Tof (ce n’est pas tous les jours!) car ce sont de jolies caches dans des paysages magnifiques !

D’abord, le puy de Gaudy nous emmène sur un beau panorama, petite marche rapide depuis le parking. Puis on peut faire le tour de l’étang de Courtille, tranquille, vraiment tranquille… Ensuite, l’étang sur le Maupuy offre un paysage original, et un très bon lieu de pique-nique !

géocaching Guéret Limousin

Enfin, je termine par une multi-cache en forêt de Chabrières qui permet de découvrir quelques curiosités végétales et minérales, et un lieu complètement incroyable, un jardin où un passionné a sculpté un drôle de bestiaire, le voici en ombres chinoises !

géocaching Limousin

Ile de Vassivière

Une île où se mélangent nature et culture, puisque des oeuvres contemporaines y ont élu domicile. Les caches de Pascoli et une de Terra Aventura, le jeu lancé par l’office de tourisme du Limousin, nous font visiter l’île et les différents éléments de « land art ». Balade très sympathique !

Terra Aventura géocaching

Circuit des Pierres Fades

Une dernière promenade en forêt pour aller trouver quelques caches des Geoscouts, mais aussi du collègue Megadox qui a placé une letterbox astucieuse et une grande boite dans un décor féérique. Encore une super petite rando !

géocaching Millevaches Limousin

Au retour vers Limoges, nous avons également découvert les caches de Bourganeuf, dont celles du chemin du verger… jusqu’au dernier moment, on a géocaché !

Voir aussi rando-caching dans les Vosges, randonnées en forêt, vélo-caching à Jersey.

9 réflexions sur “Rando-caching dans le Limousin

  1. Je n’ai pas vu ce lien lorsque vous avez visité nos caches. Heureusement, je l’ai repéré aujourd’hui tout en faisant un peu d’entretien sur les pages en cache. Je vous remercie pour vos aimables commentaires dans votre blog et pour l’affichage de belles photos de votre visite. Nous sommes heureux que vous avez apprécié le circuit. … Team Geoscouts

    • Merci les Geoscouts, je me suis en effet éclaté sur le circuit de Neuvic. Je vous ai aperçu (le papa sans doute) dans votre jardin avant de découvrir votre superbe cache, mais je n’ai pas osé vous aborder 🙂
      N’hésitez pas à venir donner des nouvelles de votre nouveau blog !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s