Best-of géocaches 2012

France Geocaching

Nouveau site France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !

Salut les fans de geocaching sans accent, géocaching avec accent, voire de géocatching avec un t !

L’année 2012 est terminée, c’est l’occasion de regarder en arrière quels ont été les meilleurs moments, les belles géocaches et les meilleurs rencontres ! Difficile de faire des choix dans les quelques 600 geocaches découvertes, mais on va essayer…

S’il vous plaît, évitez de mettre dans les commentaires que vous aussi, vous avez de belles géocaches que je n’ai pas citées, j’en suis persuadé 😉

La plus belle série

Il faisait un temps incroyable en janvier 2012, et j’ai découvert la superbe série des collines de Pagnol de Ti’Mars, près d’Aubagne. Une série dans de superbes collines, et une cache bonus fatigante quand on réalise sur quel sommet elle se trouve; mais quel plaisir au bout de 6H de randocaching !

Je retiens également 3 séries forestières très sympas, avec des camouflages intéressants à découvrir :  La forêt enchantée, La Patte d’oie et la forêt du Landais.

La plus belle randonnée

J’ai adoré le parc des Pyrénées Catalanes, même si la neige m’a obligé à rester à plus basse altitude que prévu. Riche en faune (marmottes, isards…) et flore, la cache du val d’Eyne reste un de mes meilleurs souvenirs, comme quoi une seule cache au fin fond d’une vallée suffit à mon bonheur 😉

Les gorges de Carança, dans la même région sont tout aussi magnifiques. Je n’oublierai pas non plus la journée sur Sark avec en point d’orgue une grande ammo box sous un menhir de Little Sark.

La meilleure mystery

En tout cas, la mystery qui m’a fait le plus tourner en bourrique, ça c’est certain ! Encore une fois, c’est une cache de Cdv98, Click, je ne dirai rien de plus !

Une mystery sans checker, pourquoi pas, mais Promenons-nous, cette cache D5 d’Axey est diabolique, on croit avoir compté le bon nombre de chemins, et hop on se retrouve dans la forêt, au milieu de rien 😀 Et on recompte de nouveau… j’ai fini par comparer mes comptages manuels avec les résultats d’un petit programme informatique, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ! Essayez :

(image : Axey)

Les Piments d’Espelette sont des rigolos, mais aussi des sacrés créateurs de mystery à tiroirs… l’Oreille cassée restera un bon souvenir de 2012 où j’ai été embarqué sur une fausse piste et… ai trouvé la boite d’une autre cache mystère !!! (mais je ne savais même pas laquelle…)

La plus belle multi

Noirmont, à Jersey, est une multi instructive dans des lieux chargés d’histoire, ambiance un peu lourde avec les canons disséminés sur ce beau site au bord de la mer.

J’ai apprécié une agréable multi-cache balade dans un village ultra-connu, Saint-Emilion et la découverte des particularités de la forêt de Chabrières.

Le plus beau challenge

Sans conteste, le challenge du Repas équilibré où il faut avoir la même somme totale d’étoiles difficulté et d’étoiles terrain. Ce challenge n’a pas été facile à finir sur Paris, il me manquait quelques étoiles de terrain, il a fallu sortir un peu des caches mystery en allant faire des caches urbaines avec un poil d’étoiles terrain (pas grand chose à voir avec une T5 me direz-vous, mais un truc où il faut descendre à une échelle dans le vide, où se pencher sous un embarcadère quelques mètres au-dessus de l’eau… j’ai le vertige !)

Également le Jersey Icon Challenge, souvenir d’une journée à tenter de loguer 6 caches de types différents, mission accomplie malgré un échec sur une Wherigo 🙂

Les plus ingénieuses

J’ai déjà parlé récemment des caches ingénieuses, il y en a eu beaucoup, mais ma préférence en terme de cache camouflée ira au faux poteau, au faux rat et à la fausse herbe… l’event Projection95 des Fennet93 reste le must du genre !

Le Panier percé, quel truc de malade ! tiens un tube… tiens des tournevis.. tiens la boite au fond du tube… noooooon, il faut remonter la boite avec les tournevis ???

Un autre genre de géocache ingénieuse, celle de Votez Piments (malheureusement archivée) près d’une guérite du palais de l’Elysée, sur un trottoir interdit au passage ! Quel stress, lire le log

Oui, la cache est sur le trottoir au fond !

Le plus bel event

J’ai eu assez peu l’occasion de participer à des events, et houlala, je n’étais même pas au Mega-Event… mais je crois tout simplement que je préfère les rencontres de géocaching en petit comité, ce n’est pas mon truc les meutes de centaines de géocacheurs.  J’ai déjà cité Projection95, mais un event au Fusain restera un super souvenir pour la matinée « sport » avec les copains de la team45, l’apéro et les caches travaillées de l’après-midi !

Quelle belle année 2012 ! Allez, on continue en 2013, du plaisir, des randos, des découvertes !!!

Vive le géocaching 😀

3 réflexions sur “Best-of géocaches 2012

  1. Merci pour ce Best-of 2012 et content d’y figurer (mais je ne dirai pas où !). Dans le genre, 2013 sera aussi un bon cru, enfin ce sera à vous de le dire….
    Bravo Tof pour ton site. A +
    Papou27

Laisser un commentaire

