Le challenge Groundspeak : 31 jours de géocaching

France Geocaching

Nouveau site France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !

« Profiter de l’instant présent, et du suivant si nécessaire » (Volo)

Bonjour à tous les géocacheurs de France et d’ailleurs !

Geocaching.com lance un challenge pour août, avec à la clé des souvenirs sur votre profil. Personnellement, les petites images comme à l’école primaire ne m’intéressent pas plus que ça (d’ailleurs c’est ce qui se dit sur la page du blog officiel où beaucoup de joueurs ne veulent pas voir leurs beaux souvenirs noyés dans les 31 du mois d’août), mais le défi est plutôt sympa ! Voici donc une traduction de l’article sur le sujet :

Le mois d’août a un nouveau nom: les 31 jours de géocaching. Vous aurez la possibilité de gagner un souvenir Groundspeak pour chaque jour où vous trouvez une géocache, ce qui fait 31 nouveaux souvenirs qui n’attendent que vous. De plus, si vous avez trouvé une géocache le 13 juillet, vous obtiendrez le souvenir geocaching « Geo Outdoors Day » !

Voici votre défi : réussir un cycle complet, une série de geocaching pendant tous le mois d’août et gagner tous les 31 souvenirs. Cela peut sembler facile, mais le maintien d’une série quotidienne demande un travail acharné, du dévouement et par-dessus tout de la motivation. Voici quelques conseils d’experts pour faire votre série de 31 jours de géocaching un succès :

1. Planifiez à l’avance

Cette astuce est la numéro 1 pour une raison : avoir un plan permet de garder en vie une série beaucoup plus facilement. Passez quelques jours avant de commencer votre challenge à élaborer votre plan. Essayez de penser s’il y a des jours où loguer une cache sera plus difficile que d’autres ? Avoir un plan vous aidera à éliminer les surprises et vous permet de rester au top !

2. Faites du géocaching dans votre journée

Aller au travail, aller à l’épicerie, promener le chien, ce sont tous des moments pour gagner un smiley. S’il y a des endroits que vous visitez sur une base régulière, varier l’itinéraire peut ouvrir des possibilités de découvertes rapides. Des géocaches simples peuvent prendre 10-15 minutes à aller  trouver, alors faire un petit détour au cours de votre journée ne prendra pas trop de temps pour une autre découverte.

3. Apprenez à aimer les choses faciles

Les caches D1/T1 ne sont pas toujours les favorites des géocacheurs, mais quand vous travaillez sur une série, les chasses au trésor simples sont vos meilleures amies !  Loguez les multi-caches et les mystery épiques pour les jours non-challenge, sauf si vous aimez juste le défi supplémentaire.

Une géocache facile, parfaite pour les « streaks » !

4. L’astuce du 23h30 – minuit

Celle-ci est simple: trouver une géocache à 23h30, attendre une demi-heure, puis trouver un autre trésor. Deux jours en moins d’une heure ! Attention, avant d’utiliser cette méthode, vérifier les derniers logs de la géocache de 23H30 pour vous assurer qu’elle est bien là ! Si elle est absente ou si vous ne la trouvez pas, vous pourriez mettre fin à votre série (note du Tof : bon sinon, vous allez vite à celle de minuit😉 ).

5. Gardez les caches faciles pour la fin

Votre première réaction pourrait être de trouver toutes les plus faciles, les caches les plus proches en premier. Mais attendez un peu ! Garder en réserve des géocaches faciles et à proximité vous permet d’avoir des solutions de rechange au cas où quelque chose arrive ou que vous n’avez pas beaucoup de temps pour voyager.

6. Laissez passer les FTF

Si vous recevez des notifications de nouvelles géocaches, vous allez avoir à lutter contre l’envie de choper le FTF, surtout si c’est à proximité. Comme dans le point n°5, en laissant plusieurs géocaches faciles à proximité, cela vous donne quelques options de « plan B ».

Les géocacheurs Benandjayme lors de la dernière cache de leur série de 500 jours de geocaching

7. Trouvez un partenaire

Tout comme n’importe quel autre jour, c’est toujours plus amusant de géocacher avec un ami. Pour un challenge, avoir quelqu’un pour vous accompagner contribuera à maintenir la motivation et à donner à tous les deux une certaine responsabilité.

8. Planifiez votre géocache finale

Aller chasser le trésor final de votre série est quelque chose de génial. Il vous donnera quelque chose à espérer et donner à votre série de géocaching une fin épique !

Racontez-nous vos conseils

Avez-vous déjà fait une série, un challenge ? Si c’est le cas, apportez vos conseils pour réussir un tel défi dans les commentaires ci-dessous. Bon géocaching !

Exemple de souvenir à gagner pour août

Suivez le Blog Geocaching de Groundspeak pour plus de détails. Pour gagner un souvenir chaque jour d’août, vous devez loguer un « Found-it » ou « Attended » pour un event.

Voir aussi : loguer une cache, maintenance d’une géocache.

6 réflexions sur “Le challenge Groundspeak : 31 jours de géocaching

  1. en tout cas, mine de rien ça va pas être si simple que ça, nous serons en vacances jusqu’au 15 aout et malgré tout même si ma belle famille a aimer les sorties géocaching l’an passé, le faire tous les jours ce n’est pas si facile, mais bon il y en aura quand même quelques une à faire😉 Merci pour cet article super intéressant

  2. Le challenge n’aurait un intérêt que si on avait Un souvenir pour les 31 jours du mois d’août … Là un souvenir par jour c’est un peu la collection d’images comme tu le dis !

    Mais bon on ne va pas s’empêcher de géocacher au mois d’Août pour autant ! :o)

    Merci pour la traduction !

      • Moi je verrai plutot le meme « souvenir » pour tout les participants du challenge, avec le nombre de jour effectué à l’intérieur, exemple: 20/31 jours (c’est mon objectif)

  3. Le challenge du mois d’août est fini et je l’ai rempli sans trop de soucis vu que j’essaye d’atteindre les 365 jours consécutifs.
    J’en suis à 316 jours, vivement la fin😉
    Il va permettre aussi à certains d’accéder au Challenge des Souvenirs ( GC4HWB5 ) sans difficulté.
    Etant noctambule, je log souvent des caches après minuit, c’est pratique pour se reposer après et ne pas devoir chercher « la cache du jour » au dernier moment.
    Merci pour l’article et le blog toujours très intéressant🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s