Loguer les Travels Bugs

France Geocaching

Nouveau site France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !

Bon géocaching à vous, chercheurs, placeurs, reviewers et même moldus !

J’avais présenté les Travels Bugs et Geocoins l’année dernière, me revoici avec des petits conseils tirés de la newsletter de geocaching.com. Nous avons tous vu disparaître certains de ces petits objets que nous avions achetés, alors voici quelques trucs de base pour les géocacheurs qui en découvriront !

3 conseils pour garder les Travel Bugs sur la route

Des milliers de Travel Bugs sont en voyage à cet instant présent. Ils sont mis en mouvement par des géocacheurs, bondissant de géocache à géocache. Ces Travel Bugs (ou Geocoins) se blottissent dans les poches, sacs à dos, sacs à main, voire dans des valises pour des voyages de longue distance. Parfois, cependant, leurs déplacements cessent brusquement : Ils restent coincés dans les coussins du canapé, perdus dans le tiroir de la cuisine ou simplement (et malheureusement) oubliés.

(les notes et avis perso du Tof insérés en italique😉 )

Voici 3 conseils pour aider les trackables à faire ce qu’ils font le mieux: voyager. Tout d’abord, si vous trouvez un Travel Bug ou tout objet traçable dans une géocache, vous n’êtes pas obligé de le remplacer dans la cache par un autre objet (au contraire des objets normaux que l’on doit remplacer par un objet au minimum de même valeur). Mais si vous le prenez, suivre les règles communes aux trackables. Tout commence en entrant le code de suivi ici (le numéro gravé sur le TB).

• Ecrivez dans le log que vous avez récupéré le Travel Bug dans la géocache aussitôt que vous pouvez. En loguant un » Retrieve it », le propriétaire de l’objet, le propriétaire de la géocache et tous ceux qui recherchent ce Travel Bug sauront que celui-ci est en mouvement, et non plus dans la cache (si vous vous attendiez à trouver un TB dans une cache, loguez une « write note » sur la page du TB pour signaler qu’il n’est plus dans cette cache – le proprio pourra après un certain temps le déclarer comme manquant)

• Vérifiez la mission du Travel Bug en allant sur sa page. Il suffit de taper son code de suivi. Ainsi, vous pourrez savoir s’il se dirige vers les plages du monde entier, sommets de montagnes en Autriche ou ailleurs. L’idée est de placer le Travel Bug dans une géocache qui va le rapprocher de son objectif. (pour les possesseurs de TB, pensez à écrire ou attacher la mission au TB, avec une petite feuille plastifiée par exemple)

• Déposez le trackable dans une prochaine géocache, et  enregistrez (loguez) que vous l’avez fait. Si vous avez besoin de garder le TB pour plus de deux semaines, s’il vous plaît envoyez un courriel au propriétaire pour lui faire savoir que leur trackable prend un peu de repos, mais qu’il sera sur la route bientôt.

Les géocacheurs qui suivent ces 3 règles des Travel Bugs aident à créer la belle chorégraphie mondiale se déroulant dans cette vidéo :

Je signale aussi, pour faire des « Discover » en masse des TB vus en events, cet outil proposé par Project-GC.

Et si malgré cela, vous trouvez les TB trop chers, vous pouvez vous tourner vers une alternative gratuite, les Geokrets.

Voir aussi : cadeaux de Noël pour géocacheurs, loguer une géocache, maintenance d’une cache

3 réflexions sur “Loguer les Travels Bugs

  1. Ha ! –> l’idée de joindre la mission ‘directement’ au T.B. est bien vue: je le ferai maintenant car, personnellement, je n’ai pas encore ce réflexe de vérifier s’il a (bien) une mission précise.

    Cependant, cela peut aussi être un frein sérieux aux déplacements, surtout pour le Géocacheur lambda qui ne fait pas de grands voyages !

    Novalee

  2. J’ajouterais une cause de disparition des TB et GC sur le territoire français : les cistes. Il n’est pas rare que les géocacheurs étrangers de passage se trompent entre les deux et déposent les objets voyageurs dans les cistes. J’invite tous les géocacheurs découvrant par hasard une ciste à toujours vérifier dedans ce qui s’y trouve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s