Géocaching dans le Gatinais

France Geocaching

France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !

Ce week-end étaient organisés des Events en série dans le Gatinais, 3 ambiances différentes, 3 poseurs différents, avec comme point commun de chaleureux et apéros-grillades à Pers-en-Gatinais. Chacun s’est régalé à tout point de vue, avec en point d’orgue la découverte d’une cache incroyable, « Conduites d’eau », vous verrez plus bas la vidéo de ce spot déjà culte !

Trail « la conquête de l’Ouest » (Ckronos)

Environ 70 caches à découvrir, une longue série plus variée qu’un power trail (containers parfois différents, mélange de tradis/mysteries/multis, distance entre caches > 161m, caches pas toujours simples à trouver…), faisable en voiture quand les chemins sont praticables (ce que nous avons fait), mais l’idéal reste le vélo, avec 1 voiture au départ et 1 à l’arrivée (on se rend à 2 voitures à l’arrivée, puis on repart tous dans 1 voiture vers le départ…).

Série faite durant l’event du même nom, au sein de la team VENT (Vilcanota-Elgringosor-Nounie-Tof), avec son lot de fous rires, d’adrénaline et de situations insolites…

Trouver sur la route de la série une mystery au feeling sans avoir résolu l’énigme : FAIT ! « Tiens, il est pas mal, cet arbre à 200m pour la mystery suivante… » bingo !

Faire glisser une boite dans un poteau en essayant de l’attraper sans sortir de la voiture : FAIT ! (promis Greg, on l’a repêchée et bien remise)

Chercher une cache au bout d’un chemin et se faire choper par une dame habitant l’ancienne gare qui nous demande ce qu’on fait là : FAIT ! « c’est bien ici l’ancienne gare ? »… « et la voie ferrée, elle passait où…? »

Se retrouver sur un chemin plein champ avec à 10 mètres des chasseurs qui lâchaient quelques faisans pendant qu’on logue discrètement : FAIT !

Série « aux frontières du réel » (Gathzar)

Voici une sympathique boucle autour du Bignon-Mirabeau, à travers champs et bois, faisable en vélo… Attention aux chasseurs le dimanche matin entre autres ! Je n’ai pas eu le plaisir de faire toute la série et je m’en excuse auprès de Gathzar, ayant flâné le dimanche matin sur quelques caches là où je logeais (mini-série des 1000, très sympa aussi).

Et ensuite avant le déjeuner, grosse grosse surprise… voici une cache de folie, qui doit être très rare, « Conduites d’eau » créée par Ckronos, lisez le descriptif, lisez les logs, incroyable… 9 heures pour la poser, ça vaut bien son 100% de favoris ! « Y’a du fun dans le Gatinais » comme dit Greg 😉 Mettez le son à fond !

« Extrême. Un sérieux défi mental ou physique. Nécessite des connaissances, habiletés ou équipements spéciaux pour la trouver. Risque de prendre plusieurs jours, ou plusieurs tentatives pour aboutir. « 

Série éléphantesque (Thor-Gal)

Une superbe « série éléphantesque » de caches travaillées, camouflages, bricolages et avec de l’humour… et le tout avec un magnifique dessin de géo-art… les points de favoris sont tombés drus comme la pluie ce jour-là !!! 10 km environ à faire à pied ou en vélo, la recherche des camos prenant pas mal de temps…

De bons moments partagés ici ou là, un hint « ne vous mouillez pas » quand on marche sous la pluie depuis une heure, un autre hint que notre english man SlackMac ne comprenait pas « one, two… » ? « Sorry, Malcolm, only french people say with bad accent one, two, trrrree ! »

Et si vous aimez les caches originales, allez faire les « Mys à Chevry et « Sainte Rose en tube » du même owner, attention il faudra peut-être se mouiller un peu !

Superbe event et chouette week-end, très heureux d’avoir vu et revu tous les amis géocacheurs d’ici et d’ailleurs ! (LeLoulou,  Ludo91, Nelka51, Piakchu, Pokhontasse, Aldrig, Shanateam et bien d’autres).Une destination de géo-week-end ? Le Gatinais.

Bon géocaching !

Voir aussi Géocaches autour de Nemours, Sondage sur les events, Caches et event de l’Oise.

L’OTI du Val de Saire et les Coulapic

vous invitent

à l’Event « Brioches et Volcans » le 5 octobre 2013

Une réflexion sur “Géocaching dans le Gatinais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s