Randocaching à Madère

France GeocachingNouveau : Atelier de résolution de mysteries ARCHIVEES

Salut à tous, voici quelques photos de randonnées faites à Madère, et quelques caches à ne pas rater… séjour à la fois sportif et méditatif, loin de l’agitation et des dures réalités.

Traditional GeocacheEira do Mourão 360º

Une petite grimpette au-dessus de Faja de Ribeira, en bas sur la photo, à coups d’escaliers ! La vue se mérite, et en plus une jolie cache camo.

EarthCacheCabo Girao

Une des plus hautes falaises d’Europe (580m), après… la falaise de +600m au Preikestolen dans un fjord en Norvège, ah tiens j’y étais aussi !

Traditional GeocacheFarol à Vista

A la pointe Est de l’île, une côte sauvage et un chemin parsemé de earthcaches très intéressantes.  Et à l’extrémité officielle, une belle cache à thème… des T5 sont posées plus loin, mais c’est une zone de protection faune & flore.

Traditional GeocacheWauwi’s Leva

Particularité de Madère, les levadas, ces canaux d’irrigation entre le Nord et le Sud qui traversent à différents endroits la montagne. Les chemins sont magnifiques et les tunnels impressionnants, et parfois en sortant, une cascade !

Traditional Geocache1861

Randonnée vers le Pico Ruivo, sommet de l’île… le pic est ironiquement à la même altitude que le point de départ (Pico Arriero), mais la route est faite de montées et descentes (> 1000m dénivelé total) qui cassent bien les pattes.

 Pause déjeuner à mi-parcours, rencontres avec des géocacheurs (!)  et point de vue sur le drôle de rocher Penha de Aguia.

Ici, un pan entier de falaise s’est effondré, emportant le sentier… détour supplémentaire d’au moins une heure et quelques centaines de marches !

Traditional GeocacheRain

Une cascade originale qui tombe directement sur la route, petit jeu amusant à passer dessous en voiture les vitres ouvertes ! La cache est elle-même placée derrière la cascade, un spot étonnant !

Traditional GeocacheCapela de São Vicente

Une chapelle originale dissimulée derrière un roc au bord de la route et de la mer… Un bon souvenir 🙂

 Parfois, un monstre effrayant garde la cache…

 Madère, le paradis des randonneurs… pas beaucoup de caches loguées au vu des longues randos et des dénivelées, mais ce n’est pas mon but personnel. Allez-y, vous ne serez pas déçus !

Voir aussi : Géocaching à Varsovie, Toscane, Madrid, Tolède et Ségovie.

4 réflexions sur “Randocaching à Madère

  1. Salut TOF,
    Merci pour ces infos. Je prévois de faire le tour de Madère un de ces jours et quelques caches sur place. Mais je ne sais pas si je serai aussi hardi que toi car cela a l’air assez sportif !…..
    JP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s