Géocaching au Tyrol

France Geocaching

Atelier Mystery, Atelier Wherigo, Animations

Grüßdi les géocacheurs comme on dit là-bas, voici quelques photos et caches mémorables découvertes au Tyrol, entre alpages et montagne… Avant tout, je souhaitais souligner l’accueil incroyable reçu des géocacheurs locaux : après un Meet & Greet le jour de mon arrivée, ils m’ont emmené sur des nightcaches le lendemain, aidé sur des traductions en allemand et dialecte tyrolien, puis rappelé pour une autre session de « NachtCache » dans la semaine ! Super sympa.

Sulzkogel  (3016m)

Pour ne pas perdre la main, encore une belle rando en montagne, du dénivelé mais au final un sommet accessible et une cache presque en haut !

Montée dans un foutu pierrier…

géocache Sulzkogel

Puis au sommet, la récompense…cache Sulzkogel

Sulzkogel

Wherigo Cache Die Ganseliesl

Probablement une des meilleures wherigos que j’ai pu découvrir, un vrai scénario, de l’image, du son, plusieurs personnages, de l’action, de l’humour, et une jolie balade, que du bon ! Il est facile de créer des cartouches, mais générer 1H30 de vrai bonheur, c’est beaucoup plus rare 😀 Un grand merci au propriétaire qui est de plus venu spécialement pour me traduire le dialecte tyrolien de la cartouche.

wherigo

Lochgecko

Une cache particulière, pas dangereuse, mais atmosphère particulière pour atteindre un tunnel de maintenance sous un pont.

Ramper…

géocache aventure

Se glisser dans le trou tout en rampant…

lochgeckgo geocaching

Chercher la boite dans le tunnel…

mountain library geocache

 Moutain Library

Un bon dénivelé pour grimper sur les hauteurs d’Innsbrück et trouver cette cache extraordinaire, une librairie en altitude !

C’est vers là-haut…

Non, non, la photo n’est pas de travers… (voir la montagne au fond). On distingue la grotte au milieu, avec un peu d’herbe devant.

grande geocache

Le trésor !

geocaching Mountain Library

Caches travaillées

Beaucoup de caches bricolées ou techniques dans la région, notamment en raison d’un « BastlWastl » ayant eu lieu, une sorte de compétition amicale  de caches originales. Parmi mes préférées, Rum on Air qui émet des ondes FM pour délivrer les coordonnées, et Mission Impossible, un jeu électrique dans un énorme container. Ou encore Danger Reloaded qui n’est pas sans rappeler une certaine conduite d’eau… Je n’en dévoilerai pas plus, pour respecter le choix des owners !

Voici une autre cache marrante, donc je ne donnerai pas le code GC, mais dont j’ai eu l’autorisation de dévoiler un spoiler, admirez le logbook :

P1100425

Encore un très beau géo-séjour donc au Tyrol…

Happy Caching ! Bientôt, des articles sur les caches Wherigo 😉

Voir aussi : Géocaching à Madère, en Norvège, à Varsovie.

Advertisements

5 réflexions sur “Géocaching au Tyrol

  1. tu joue sur un autre terrain que nous au niveau des rando-géocaches…..quel chance tu as profites en bien et bonne continuation. C’est vrai que c’est génial d’aimer la randonnées et c’est un + de se donner des objectifs avec la recherche des géocaches…bisous mon tofinou 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s