Moun10Bike

France GeocachingConcours Caches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo

Surfoo nous propose aujourd’hui une traduction d’un échange avec Moun10Bike de l’équipe Groundspeak, c’est parti !

Il y a quelques semaines Mount10Bike a répondu aux questions des utilisateurs de reddit.com. C’est un site communautaire de partage d’informations très connu, et il y a même une section Geocaching. L’interview d’une personne est une pratique courante sur reddit, et se nomme AMA pour Ask Me Anything (« demandez-moi n’importe quoi »).

Je vous propose ici une traduction libre de l’interview des questions les plus pertinentes. Vous pouvez toujours la lire intégralement en anglais.

Hello, c’est Moun10Bike de Geocaching HQ !

Je m’appelle Jon. Je géocache depuis le début, j’ai caché ma première cache en juin 2000 (première de l’Idaho, USA). Beaucoup d’entre vous me connaissent en tant qu’inventeur du géocoin. Je travaille au QG de Groundspeak dans l’équipe produit en tant qu’analyste.
Je suis ici pour répondre aux questions pendant une heure ! AMA !

Hello Jon ! Merci pour cet AMA !

Le plus gros problème avec les Travel Bugs et spécialement les géocoins est qu’aujourd’hui ils tendent à disparaître des géocaches. J’ai perdu plusieurs géocoins quelques semaines après les avoir déposés. As-tu des idées pour résoudre ce problème et que les géocoins continuent de se déplacer ?

Je suis d’accord que c’est un problème important pour les trackables. Nous sommes conscients des problèmes et voulons remanier la manière de les loguer. Par exemple, une idée serait d’avoir un menu déroulant quand vous loguez une géocache qui demanderait si vous avez vu ou pris un des trackables qui sont actuellement dans l’inventaire de la géocache. Ça aiderait à éduquer les nouveaux utilisateurs sur ce qu’ils font, et leur donnerait un moyen facile de les loguer. Si un certain nombre d’utilisateurs indiquent qu’un trackable n’est pas présent dans la géocache, alors nous pourrions le griser dans l’inventaire (ou autre) et indiquer aux géocacheurs qu’il est probablement manquant. C’est une idée venue des forums il y a quelque temps et j’aimerais vraiment que ça soit en place.

Est-ce que les challenges reviendront, ou seront-ils supprimés pour toujours ?

Ils ne sont pas supprimés, juste un moratoire tant que l’équipe discute sur le meilleur moyen de les gérer. La prochaine étape est un sondage sur la base des commentaires que nous avons reçus jusqu’à présent, qui interrogera les utilisateurs sur ce qu’ils aiment ou pas. Nous ne sommes qu’à 4 mois du moratoire sur les 1 an annoncé et nous voulons être surs que nous prendrons le temps de bien faire les choses.

geocaching geocoin
Hello Jon !

Merci d’être passé aujourd’hui. J’espère qu’il y a aura une bonne participation. J’ai quelques questions pour commencer.

  • Comment avez vous connu le géocaching ?

J’étais un lecteur enthousiaste des newsgroups dédiés à la technologie du GPS en 2000. Tout le monde dans le groupe était excité au sujet de la suppression de la disponibilité sélective, qui réduit la précision du GPS. Nous spéculions tous sur ce que nous pourrions faire avec l’amélioration de la précision. L’un d’entre nous était Dave Ulmer, qui a apporté l’idée de cacher quelque chose dans les bois et diriger raisonnablement les gens en utilisant les coordonnées.

  • Comment avez vous gardé un intérêt depuis 15 ans ?

L’activité inclut un tas de choses qui m’intéressent : Les activités de plein air, la technologie GPS, les ordinateurs, etc. Je ne me suis jamais lassé de tout ça !

  • Quelle est votre cache favorite ?

C’est très dur. Une géocache qui me vient toujours à l’esprit est une dans les « North Cascades » appelée « Hidden Basin Geocache ». J’ai marché là-haut un magnifique jour d’octobre et j’ai eu une vue phénoménale. Ça restera gravé en mémoire.

  • Si vous pouviez changer une chose sur le géocaching, qu’est ce que ça serait ?

J’aimerais mettre davantage l’accent sur la qualité plutôt que la quantité. J’aimerais voir plus de fonctionnalités qui encourageraient les géocacheurs à cacher de belles géocaches plutôt que d’en avoir beaucoup plus.

Vous géocachez depuis très longtemps, quelles sont les astuces essentielles que vous avez apprises au fil des ans et que vous voudriez transmettre à un débutant qui vient juste de commencer comme moi ?

Je dirais de mettre l’accent sur les caches à des endroits que vous aimez vraiment, et chercher des choses qui indiquent que c’est un bon spot avant de passer trop de temps dessus (un bon ratio de point favoris, des logs plus longs que la moyenne, beaucoup de photos, etc.) Si le géocaching vous emmène a des endroits sympas dès le début, vous serez plus apte à apprécier sur le long terme !

Hello Jon ! J’ai un ancien trackable dont je me souviens vaguement qu’il était un des vôtres il y a des années. Vous vous en souvenez ? Sur la page des trackables, ça serait sympa de savoir si je l’ai déjà logué ou non. C’est très difficile de le savoir sur les plus populaires. Il y a une chance d’avoir ce changement ?

Wow, je n’avais pas vu un de ces aimants depuis des années ! J’aime bien cette suggestion pour les trackables et j’ai cette demande dans notre liste des choses à faire. Ca serait un changement facile, mais je pense que nous attendrons de refaire les pages web des trackables pour ça.

Je travaille au QG de Groundspeak dans l’équipe produit en tant qu’analyste.

En quoi consiste votre rôle en tant qu’Analyste ?

En tant que membre de l’équipe Produit, je suis impliqué dans la planification des développements du site. Plus spécifiquement, mon rôle implique la collecte, le classement, l’analyse et la communication des données provenant de plusieurs sources (forums, réseaux sociaux, tickets du support, base de données) pour informer des décisions que nous prenons avec l’équipe.

Est ce qu’il y a une fonctionnalité de rêve que tu aimerais ajouter au jeu/sport ? (lequel des deux d’ailleurs ?) Un nouveau type de cache ou une fonctionnalité sur le site par exemple.

A un moment les forums l’appelaient un RASH – Activité récréative/Sport/Loisir (ou quelque chose d’approchant) ! 🙂

J’ai quelques fonctionnalités de rêves – Tout ce qui serait « facile » comme une liste de « like » synchronisés entre le web et le mobile, jusqu’à des plus complexes comme un système d’accomplissement (comme les souvenirs, mais plus global et robuste), qui vous récompenserait pour l’implication dans le jeu et des choses que vous faites pour en améliorer la qualité (comme une géocache très appréciée).

Moun10bike géocacheur

Hello Jon ! Je suis nouveau dans le géocaching (j’ai juste trouvé 3 caches), mais j’adore déjà. En tant que débutant, Est ce qu’il y a des conseils que vous pouvez me donner pour que mon amour pour le jeu grandisse ?

Soyez exigeant au début. Cherchez des géocaches autour de vous qui paraissent être dans des endroits sympas et ont un fort taux de points favoris par exemple. Je pense que vous serez susceptible de continuer le jeu si vous avez des expériences marquantes dès le départ. Souvent, ces caches mémorables nécessitent plus d’effort, mais si vous faites cet effort, vous serez récompensé.

Je géocache depuis longtemps, j’ai vu beaucoup de bonnes améliorations, néanmoins la page des trackables n’a pas été modifiée. J’aimerais voir ces pages avoir un petit remaniement avec des trucs comme le total de découverts, de déplacés, total de caches visitées. Est ce qu’il y a quelque chose comme ça dans les cartons ?

Les trackables sont vraiment importants à nos yeux pour plusieurs raisons. Le remaniement de ces pages est sans aucun doute sous le radar, mais la première chose de la liste est d’améliorer le fonctionnement global. La manière de les loguer est très déroutante pour beaucoup de nouveaux géocacheurs et ceux sans connaissances techniques. Nous aimerions remanier le log de manière à ce qu’il soit facile de les marquer pris ou déposés, donner la possibilité aux utilisateurs de les verrouiller ou déverrouiller pour empêcher les logs bidons, et donner des outils à la communauté pour aider à identifier les trackables qui manquent dans les caches sans avoir besoin de l’implication d’un reviewer ou du propriétaire de la géocache.

Hello Jon, si tu pouvais faire revenir une fonctionnalité sur le site, qu’est ce que ça serait ?

En faire revenir une ? Je pense que la plupart des choses qui ont été retirées l’ont été pour une bonne raison, mais je suppose qu’en se basant sur le retour des utilisateurs, je choisirais les caches virtuelles. Ca serait seulement si nous pouvions trouver un moyen de le faire sans que ce soit un fardeau pour les reviewers sur leurs demandes subjectives de qualité.

Il y a des plans pour mettre à jour l’interface de création des Wherigo ? J’ai essayé d’en écrire une l’autre jour et c’était si fastidieux que j’ai abandonné. Pouvoir mettre en place des zones en cliquant sur une carte serait génial. Merci.

J’adore les Wherigo, mais la barre est placée très haut pour s’y plonger. Nous aimerions étendre la plateforme des Lab Caches pour inclure les fonctionnalités qui sont actuellement présentes dans les Wherigo et les rendre plus facile pour les géocacheurs qui veulent en créer.

Est ce qu’il y aura encore quelque chose comme « I ❤ Geocaching » pour la prochaine Saint-Valentin ? J’adorerais surprendre mon amie avec une géocache spéciale dans notre endroit préféré.

Il n’y a pas encore eu de décision, mais je ne pense pas que nous referons la prochaine Saint-Valentin. La première fois était une expérimentation en utilisant les Lab Caches qui venaient de sortir récemment. Nous continuons de développer le site, cependant, l’équipe peut décider qu’un autre « I ❤ geocaching » pourrait être utile.

C’est sympa de travailler au HQ ? J’ai toujours entendu dire que c’était un endroit cool pour travailler et je vis à Tacoma, le trajet vaut le coup 😛 Vous embauchez des concierges ou des photographes ?

Vous pouvez toujours vérifier les offres d’emploi sur http://www.geocaching.com/jobs !

Moun10Bike

Quel est le statut actuel des Wherigo, et quels sont les plans pour faire quelque chose dans le futur ? (comme une nouvelle application ?)

Les Wherigo sont un bon concept, mais l’implémentation a créé des challenges. Le ticket d’entrée est plutôt significatif. C’est dans les mains du fondateur de décider ce que nous pouvons éventuellement faire avec. Malheureusement, nous sommes une assez petite entreprise et n’avons pas les ressources pour donner l’attention nécessaire pendant que nous maintenons et améliorons toujours le site geocaching.com. Notre but est d’éventuellement ajouter des fonctionnalités aux Lab Caches et donner la possibilité aux géocacheurs d’utiliser ça pour créer des aventures immersives.

Pourquoi les utilisateurs sont autorisés à loguer la même cache plusieurs fois avec un log identique ? Je passe beaucoup de temps à supprimer ces doublons accidentels de mes caches – Ils semblent être créés par les applications des smartphones (je ne sais pas lesquelles) et ça me surprend toujours que quelqu’un puisse loguer la même cache des centaines de fois dans la journée !

Historiquement, les logs multiples, ont toujours été autorisés à cause de choses comme les caches qui se déplacent (locationless). Ça a moins de sens aujourd’hui bien sûr, et nous en avons discuté pour changer ça.

Moun10bike avatar

Merci à Surfoo pour avoir signalé et traduit cet échange sympathique ! Je suis personnellement un peu sceptique sur la bonne volonté de faire évoluer le site alors qu’on a l’impression que Groundspeak passe son temps sur des trucs annexes comme le Message Center, mais il y a plus grave en cette période troublée… Amusons-nous simplement et profitons de notre jeu.

Voir aussi : The Publisher, GarenKreiz géocacheur depuis 13 ans, Interview de Surfoo

Advertisements

Une réflexion sur “Moun10Bike

  1. Merci à Surfoo et Tof pour la traduction et la publication de cet article! Dire que mes premières caches ont été publiées par Moun10Bike, passé maintenant dans la catégorie Pro!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s