Rando-caching à Chamonix

géocachingRejoignez IngressCaching ! Atelier Mystery, Atelier Wherigo

Salut à tous, voici quelques géocaches et photos d’une belle semaine de randonnée dans les Alpes, vers Chamonix, entre massif des Aiguilles Rouges, Haut-Giffre et Aravis. Plaisir de la marche, de la tranquillité des montagnes et du géocaching, « on est heureux quand on a dépassé l’inquiétude du bonheur »…

Le Lac Blanc (GC33HT4)

Une montée tonique de 3 ou 4H, avec un passage par des échelles à l’Aiguillette d’Argentière (GC62MTZ), faisables facilement même pour des gens ayant le vertige comme moi. La récompense arrive ensuite avec une succession de lacs magnifiques, la faune est également présente. Chemin retour possible en évitant de descendre les échelles…

géocaching lac blanc

geocaching Chamonix

Cirque du Fer-à-cheval

Le cirque de Sixt débute par une vallée étroite qui débouche sur de nombreuses cascades jusqu’au fameux « bout du Monde ». En route, une earthcache très intéressante de Goupil30 (GC5802R), des cascades comme s’il en pleuvait (!), quelques animaux…

géocaching chamonix

Mer et Grotte de Glace

On peut prendre le petit train, mais on peut aussi marcher pour monter à la Mer de Glace ! A l’aller, montée assez escarpée jusqu’au point de vue des Mottets (GC2DWMJ), pas sûr que j’ai pris le bon chemin ! Mais une belle rencontre avec un enseignant de géologie qui avait pris le même chemin… en VTT ! Il a fini par l’abandonner pour finir à pied avec moi au vu de la dénivelée !

Puis arrivée à la Mer de Glace puis à la Grotte (GC26Y3Y et GC1Y02H) avec un spectacle à la fois triste et encore grandiose…

randocaching Mer de Glace

Une superbe idée que cette exposition de vieilles photos dans la grotte elle-même avec des colorations particulières…

geocaching Grotte de Glace

Dent de Verreu (GC6NB62)

A la dent de Verreu subsistait une cache publiée la semaine précédente sans FTF… J’ai fini par aller la dénicher et je ne regrette pas ! En haut, un panorama sur les différentes vallées voisines, le cirque de Sixt, le Dérochoir, le Mont-Blanc… Tellement beau que je suis resté 2H au sommet à pique-niquer, admirer et faire la sieste à l’ombre😀

rando-caching Dent de Verreu

rando-caching chamonix

Pointe d’Arbenne (GC6QWXV)

Une autre publication qui sort un matin en face de la ville où je logeais, je regarde le dénivelé, ça a l’air top ! C’est parti pour 3H15 de montée du côté des Aravis, dans de magnifiques reliefs. On aperçoit sur la photo la Pointe Percée, j’irai un jour, j’espère🙂 Tout en haut, le double voire triple plaisir de trouver la boite, signer le FTF, et surtout profiter des différents massifs… Comme à la Dent de Verreu, je resterai faire la sieste au sommet avant de redescendre dans l’après-midi !

géocaching Aravis

Et enfin, un grand plaisir à participer à un event au Grand-Bornand à retrouver Cro-Magnonne et Flocon’s Family, et faire connaissance avec d’autres ! Des bisous à la jeune aventurière Pocoyotte😉

A quand les prochaines vacances ???

Voir aussi d’autres randos vers Briançon, auTyrol et dans le Queyras.

3 réflexions sur “Rando-caching à Chamonix

  1. Elles sont si belles tes photos 🙂 j’aime bien lire tes articles…. le géocaching t’emmène découvrir de très belles contrée 😉 bonne continuation et bisous mon tofinou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s