Loguer une cache

France Geocaching

Nouveau site France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !

Chers géocacheurs, merci d’être fidèles au poste ! Cette semaine, je vous propose une petite traduction d’une récente newsletter de Groundspeak qui donne quelques conseils pour loguer une géocache sur sa page web. Ce sont des us et coutumes du géocaching, même si je ne fais ici que traduire la newsletter et qu’il existe beaucoup de façons de faire, beaucoup d’interprétations différentes (moi-même ai un avis parfois différent de ce qui écrit ci-dessous…).

Mais quelques bases ne font pas de mal, alors en route ! Et avant les 5 conseils de Groundspeak, je commence par le zéroième :

Prenez un stylo avec vous et signez le logbook

« Conseils pour de meilleurs logs de géocaches.

Voici cinq conseils rapides pour vous inspirer à votre prochain log de cache. Il est facile de les partager aussi, il suffit de faire suivre ce message à vos collègues géocacheurs et ainsi permettre la diffusion et le partage de ces informations.

1) Racontez votre histoire – Le log de cache que vous écrivez, c’est comme le teaser d’un film. Vous parlez aux géocacheurs d’une aventure qu’ils pourraient vivre. Peut-être que votre chemin jusqu’à la cache vous a permis de voir les premières feuilles du printemps, de regarder du sommet d’une montagne ou de rencontrer d’autres géocacheurs sur le chemin. Vos logs aideront d’autres chercheurs à décider si la géocache est assez amusante et excitante pour eux.

2) Ajoutez une photo – Une photo de sourire en coin d’un geocacheur après une trouvaille en dit long sur une chasse au trésor. Il est facile de télécharger des photos sur la volée avec l’application mobile Geocaching (Note du Tof : et avec c:geo !) . Si vous vous interrogez sur la puissance d’une photo dans un log, consultez les 1000 images de log les plus récents. Il s’agit d’une galerie visuelle en constante évolution de photos de geocaching du monde entier.

3) Donnez quelques noms – Le géocaching est avant tout une communauté. Partagez les pseudos geocaching de ceux qui vous ont rejoint sur ​​le terrain. C’est un moyen rapide pour aider à construire la communauté de cacheurs locaux et cela pour faire  se rencontrer plus facilement les gens aux Events ou Mega-Events.

4) Ajoutez un point de favori – Les points de favori vous permettent de complimenter le créateur de la géocache et incitent les autres géocacheurs à découvrir ce trésor. Seuls les membres Premium peuvent gagner et attribuer des points favoris, mais tout le monde peut les voir. Apprenez à utiliser les points favoris ici.

Note du Tof : quand mettre un point de favori, là est la question… chacun étant libre de faire ce qu’il veut avec ses points accumulés,on peut soit ne récompenser vraiment que les meilleures caches rencontrées, soit choisir à chaque point gagné (toutes les 10 caches) quelle était la meilleure des 10 dernières… soit ne rien donner 

5) Dire merci – C’est facile ! Comme quand vous lisez cela «Merci pour la lecture de la newsletter hebdomadaire Groundspeak. », ça fait du bien 😉 . Lorsque vous loguez une cache et dites «merci», ça veut dire beaucoup pour le géocacheur qui a placé et maintient la géocache. Et n’oubliez pas, si la géocache a besoin d’entretien, laissez un log Need maintenance ! »

Note du Tof : là aussi, les comportements varient quand la cache est de moins bonne qualité, un merci quand même pour le travail de pose, un rapide « MPLC » sans plus, ou un log indiquant sa déception…. pas de règle en la matière, personnellement je reste poli (j’essaie !) en indiquant si quelque chose est vraiment négatif.

Voila pour la newsletter Groundspeak sur « comment loguer une cache », vous l’aurez compris, il  y a des basiques mais aussi une liberté de faire…

A bientôt !

Voir aussi : sondage sur les géocacheurs, quels types de caches préférez-vous ?

Advertisements

10 réflexions sur “Loguer une cache

  1. Hé bé Tof, fatigué ? C’est un peu juste comme billet, toi qui nous a habitué à plus ! :o)

    Mais en effet difficile de faire long tant les façons de loguer sont différentes !

    Mais déjà en effet « Prenez un stylo avec vous et signez le logbook » c’est la bonne méthode, même si sur le logbook on ne peut pas raconter toute notre histoire !

    Y’a qu’à voir ma dernière découverte du jour : http://www.geocaching.com/seek/log.aspx?LUID=ae96ddd9-018f-447f-8a41-b219a9224efa … Avec des logs comme ça sur un logbook c’est maintenance tout les mois !

    Là je crois que j’ai bien suivi les différents points ! :o)

    Une histoire (encore trop longue), des photos, des noms (enfin seulement celui de ceux qui m’ont grillé le FTF), pas de favori car le lieu et la cache ne sont pas au « niveau » du dernier favori donné et un merci et un encouragement pour que le propriétaire poursuive la pose de cache !

    Pas de MPLC, hein on a dis que c’était fini ça !

    Si jamais l’envie de vient de faire un billet sur les maintenances de caches je me préparer une petite virée et je peux te fournir des photos ! :o)

  2. Erreur 500 quand je clique pour voir le log :/
    Et on peut aussi voter avec GCVote 😉
    Je mets en général plus que la moyenne.
    En fait, seule une série que je n’aime pas (je fais juste pour le chiffre :p), je lui mets la note mini…

  3. Pire que le cruel « TFTC » balancé sans autre fioriture: le log spoiler! Ca, c’est vraiment pas cool, heureusement que l’owner a la possibilité de crypter le log si besoin…

  4. dommage que se ne soit seulement les premiums qui attribuent les points favoris!
    l’adhésion Prémium vient avec le temps et l’expérience! le jugement d’une belle cache devrait être accessible à tous
    cordialement et merci pour ce jeu passionnant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s