Sondage : l’avenir du géocaching ?

géocaching

Concours Géocaches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo

C’est un sujet qui suscite des discussions passionnées, entre la démocratisation de ces dernières années,  la « récupération » des offices de tourisme, la concurrence entre géocaching et opencaching, les cistes, les archivages de géocaches de certains piliers du jeu en France, l’arrivée des smartphones, etc…

Bref, qu’en pensez-vous ? géocacheurs optimistes de tout bord, géocacheurs pessimistes de tout poil, géocacheurs jemenfoutistes de toute obédience, votez ! Les tendances évoquées ci-dessous ne se veulent pas exhaustives, n’hésitez pas à indiquer d’autres pistes imaginables !

Résultat provisoire du sondage sur l’avenir du géocaching ici !

Et si vous êtes fan de sondages, vous trouverez aussi « quelles types de géocaches préférez-vous ? » et « le géocaching pour vous, c’est… »

Tof

11 réflexions sur “Sondage : l’avenir du géocaching ?

  1. on est encore loin de certains pays (Allemagne) et comme dans la vie les jeunes vont remplacer les vieux, qui auront beau râler qu’on leur casse leurs jouets ils devront s’y faire

    J’aime

  2. Il y a de plus en plus de caches « médiocres ».
    Rien de spécial à voir, pas d’originalité dans la cache.
    C’est le genre de cache sans intérêt, qui « casse » la découverte, et empêche les conjoints ou amis de comprendre le plaisir du géocaching…..

    J’aime

    • Je vois ce que tu veux dire et suis d’accord avec toi… les beaux lieux ou belles caches peuvent être un peu noyés dans la masse… moi-même en tant que placeur, j’ai une de mes caches que j’hésite à maintenir, car intérêt limité (donne sur un square sympa mais sans plus). En même temps, je ne vois pas comment éviter ce phénomène. Si on recherche les meilleures caches, je pense qu’il faut se baser sur le nombres de favoris que chaque cache compte avant d’aller la chercher, ou bien les notations type GCVote.

      J’aime

  3. Vive la multiplication des caches, le seul problème, comme vous dites, c’est que du coup on en arrivent à des caches sans intérêt au bout d’un moment. Pour cela, je lis pas mal les descriptifs et le nombre de point favori.
    En tout cas, par rapport au sujet, faut être positif, et continuer que ça va durer

    J’aime

    • Salut LigerChris, merci de passer par ici !
      Effectivement, les descriptifs des caches aussi donnent envie (ou pas) d’aller géochercher… les résultats du sondage sont largement positifs pour le moment 🙂

      J’aime

  4. Tu as dis « Je ne vois pas comment éviter ce phénomène » et c’est bien ce qui me fais peur…..
    Je n’ai posé que trois caches, j’en prépare deux, et, dans mon secteur, je ne pense pas en poser beaucoup d’autre.
    Je respecte ceux qui cherchent à faire de la quantité, mais faire un détour de dix kilomètres pour une cache sans intérêts, ça me saoule.
    Le pire est de partir pour faire découvrir le géocaching à des amis, et tomber sur des caches merdiques…..

    J’aime

  5. le seul probleme a cause de Iphone…de plus en plus de gens peuvent faire du geocaching!des gens qui n’ont pas la passion et ne respecte rien!ca se vois deja de plus en plus!

    J’aime

    • Salut les amis Jonabiek ! Oui, et le souci sans doute, c’est comment apprendre aux nouveaux (et parfois aussi anciens !) géocacheurs les bons gestes et comportements… geocacheurs.fr par exemple a essayé de coucher sur papier quelques conseils mais rien n’est indiqué à ceux qui s’inscrivent sur geocaching.com

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.