Geo-Map : Cartes de géocaching en France

Forum France Géocaching

Nouveau site France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !

Bonjour à tous, qui ne connaît pas l’excellent site Geo-Map ? Pas grand monde probablement, mais pour ceux qui l’auraient raté, je vous propose une petite sélection de pages de ce site informatif et cartographique administré par Eolas.

Un gros travail bénévole depuis 6 ans, tourné essentiellement vers les caches et géocacheurs de France, comme le dit Eolas, dont la motivation est "d’apporter un petit plus à la communauté de Geocacheurs que nous sommes. [...] Les Géocacheurs recherchaient une information concernant leur voisinage proche, qui colle d’avantage au terrain [...], pas particulièrement au niveau territoire, mais aussi à l’échelle de leur département."

Cliquez sur les images pour vous rendre sur la page correspondante sur le site !

Les géocaches par région

Sur la page des géocaches par région, on découvre que c’est le Rhône-Alpes la région la plus "riche" avec près de 6000 caches, puis le Languedoc-Roussillon et la PACA. En partie grâce aux poseurs de centaines de caches comme Vilcanota, Philovelo et Papounet83… et d’autres, bien sûr.

Toutefois, l’Alsace est la région la plus dense, aussi bien en nombre d’habitants qu’en surface : 46 caches pour 100km2 !

Le Languedoc-Roussillon est le paradis des tradis (91% !), la France-Comté la plus fournie en multi-caches (18%) et l’Ile-de-France en mysteries (21%).

Events

Voici une autre fonction pratique pour voir en un coup d’œil les prochains events près de chez vous ou dans une région où vous vous rendez.

Répartition des types de caches

Geo-Map propose aussi des tableaux indiquant la répartition des types de caches en France. Sans surprise, l’écrasante proportion de tradis, environ 80%, suivies par quelques milliers de mystery et multi-caches. Allez les Letterbox, allez les Wherigo !

Caches extrêmes

Vous pouvez afficher ici un panorama des caches extrêmes, c’est à dire de difficulté ou de terrain 5. Sympa pour se donner de nouveaux challenges !

Europe

On trouve ici la densité de caches dans les pays européens. Les pays nordiques ont une forte densité vis à vis du nombre d’habitants, ainsi que le petit Luxembourg. Championne au total, l’Allemagne avec 276000 caches, soit 4 plus dense que la France (en nombre d’habitants).

Autres

Les cartes et tableaux ci-dessus ne sont qu’un petit aperçu de ce que l’on trouve sur Geo-Map, une multitude d’utilitaires y sont implémentés, par exemple une carte permettant d’aller à des coordonnées latitude/longitude, un affichage des cercles de 161m pour les distances minimum entre géocaches, etc.

Allez y faire un tour, vous y trouverez forcément votre bonheur :-) Merci à Eolas.

Voir aussi : Project-GC, scripts Greasemonkey géocaching, MyGeocachingManager.

About these ads

Tags:, , , , , , ,

About Tof La Beuze

Géocaching !

6 responses to “Geo-Map : Cartes de géocaching en France”

  1. Goupil30 says :

    Et ma carte préférées est ici => http://www.mides.fr/geocaching/fullmapcassi/index.php
    En bas à gauche, tapez le nom d’une ville ou village, puis clic sur "Ville" puis zoomez sur le patelin.
    Cliquez ensuite sur "pointeur", vous verrez les caches qui s’affichent sur la zone de recherche.
    Gros avantage, accès aux cartes IGN de tte la France avec vue satellite d’une netteté incomparable. MERCI MICHEL

  2. WarCat says :

    Site administré bénévolement et de main de maître par Michel , pour le bonheur de tous..

    Ce site est tout simplement la référence du genre, et est en perpétuelle évolution depuis sa création, il y à déjà fort, fort longtemps, voir même plus… "ça nous rajeuni pas tout ça" :-)))))

  3. PureNrgy says :

    génial ce geo-map, merci pour les cartes et infos!!!

  4. Eolas says :

    Merci pour ces commentaires sympas, merci à ToflaBeuze pour la réalisation de cet article et toute l’excellente information que l’on peut trouver sur son blog, j’en profite au passage pour saluer mon ami l’Alsaco, ;-) grand amateur de T5, et qui ne va pas tarder à nous rester coincé au fond d’un trou, l’âge étant là aussi, sans oublier, bien sûr, le célèbre Goupil30 que j’ai eu le plaisir de croiser dernièrement en terre Toulousaine.
    Et pour conclure, un bisou à PureNrgy, que je n’ai pas le plaisir de connaitre, mais il nous faut rester galant, en toutes circonstances !!!!!!! :)))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 919 autres abonnés

%d bloggers like this: