Rando-Caching en Ardèche

France Geocaching

France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !

« Quand vous allez placer une géocache, pensez à la raison pour laquelle vous souhaitez amener des gens à cet endroit.Si la seule raison est la géocache, trouvez un meilleur endroit ! »– briansnat

Hello, me revoila après quelques géo-vacances ! Je suis parti marcher une semaine sur les terres ardéchoises et gardoises, de bonnes randonnées et de belles rencontres. Toujours dans l’idée de mettre en valeur les travaux de nos placeurs, voici un partage de quelques photos et belles geocaches à ne pas rater…

Circuit des dolmens (Buckfast, Lardychoise)

On commence par une balade dans la garrigue au dessus de l’aven d’Orgnac, beaux endroits et quelques ammo boxes ! La Baume de Ronze est impressionnante, occupée par l’homme environ 300 000 ans avant JC.

Quelques dolmens sont encore debout dans cette zone, notamment un au milieu de la verdure…

Enfin la géocache de la baume Simonet m’a fait découvrir une grotte où pénètrent de belles lumières.

Comptez 6H de marche et 18Km si vous faites la totale, circuit des dolmens, avens, chapelle Saint Roman jusqu’à la cache de Labastide Virac, mais quasiment que du plat à part la montée à la chapelle.

Cirque d’Estre (JPaul26)

Le cirque d’Estre est un superbe endroit au dessus de la célèbre grotte Chauvet, avec des points de vue sur l’Ardèche. Jpaul26 a réparti plusieurs tradis sur l’ensemble de la balade, quelques kilomètres relativement faciles après la petite montée initiale.

Au retour, n’oubliez pas de passer par la cache « grotte nouvelle de Vallon » de Dblcoin et les Mines de la Moria de Champelplot. Attention toutefois aux dangers inhérents aux grottes (puits, obscurité) : pour la Moria, il faut être au moins 2 et très bien éclairés, raison pour laquelle j’ai contourné et grimpé de l’autre côté. Attention également à la période d’hibernation des chauves-souris de novembre à avril, ne pas y aller durant cette période !

Quand faut y aller……

Enfin, vous pouvez terminer par une autre géocache de Jpaul26 un peu plus loin, 30 min de montée pour une vue sur le pont d’Arc, merci à lui ! Les caches sont à chaque fois bien placées avec des coordonnées précises.

Circuit de la maladrerie (Buckfast)

C’est une des mes randos préférées de la semaine, une des plus physiques également. Amateurs de géo-compteur, passez votre chemin : 6H30 de marche pour 8 caches depuis Le Garn, c’est très bien comme cela, pas besoin de plus, mais quelles caches et quels spots ! D’abord sur un balcon dominant l’Ardèche et la maladrerie…

Puis ensuite on descend au bord de l’Ardèche après avoir débusqué une belle ammo-box. On longe la rivière dans un décor un peu apocalyptique, arbres arrachés, éboulis, la marche est un peu technique !

Ensuite, remontée « tout droit » à travers une combe, les jambes chauffent bien… mais quel plaisir !

La cathédrale

La suite à la semaine prochaine !

Voir aussi : Randonnées en Limousin, Rando-caching en Pyrénées Catalanes, Queyras

 

Publicités

12 réflexions sur “Rando-Caching en Ardèche

  1. Comment résister à l’envie de poser des caches dans te tels paysages ! J’ai fait quelques caches l’été dernier en randonnant tout le long du « Chemin de Stevenson » ! Quel régal, vraiment agréable … .. . Merci pour le partage. Bon Géocaching à tous … .. . ‘Novalee’

  2. faite la semaine dernière, je confirme elle est extraordinaire ! mais je m’attendais à plus dur. Beaucoup de séries en sud ardeche et nord gard, un paradis pour ceux qui veulent faire augmenter leur compteur rapidement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s